Bienvenue en terre du milieu !

-Faites évoluer votre personnage en vivant en Terre du Milieu-
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Retour du Nain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thungdil Main-d'Or
Tailleur de pierre en exil ¤ Aventurier Nain ¤ Pair du Forum
avatar

Messages : 280
Age : 26
Localisation : Errant en Terre du Milieu, en quête d'aventure, sa fidèle hache dans le dos.

Fiche-personnage
Race et Origine: Nain originaire d’Erebor
Bourse: 0£
Equipement:

MessageSujet: Le Retour du Nain   Lun 23 Aoû - 21:47

Nom : Thungdil Bolofar, surnommé Thungdil Main-d'Or ou plus tard le Fils des Loups.

Race et Origine : Naugrim de la race des Barbe-de-Feu, il appartient au clan des Haches-Brandies.

Sexe : masculin

Age : Thungdil est né en l'an 218 du Quatrième Âge en Erebor.

Physique : Ce Nain est l'archétype quasi-parfait de son peuple. Pourquoi ? Commençons par son physique, petit, trapu, il a bien entendu un peu de graisse mais sa musculature développée contraste suffisament pour qu'on le considère comme un Nain particulièrement bien bâti. Thungdil a des cheveux longs rouge feu se terminant en une tresse souvent entretenue. Sa longue barbe de même couleur est, elle aussi, bien taillée ; deux tresses viennent achever cette barbe lui arrivant au bas du ventre. Comme ceux de sa race, Thungdil a un nez assez proéminent même s'il ne fait pas partie des plus gros non plus. Enfin ses mains ! De vrais bijoux selon feu son père ! Très jeune, il fut remarqué comme excellent dans la taille de roches et de pierres précieuses, l'un des tout meilleurs même. Thungdil pratiqua pendant un temps le respectable métier de Tailleur de Pierres. C'est d'ailleurs de là que lui vient son surnom.

Mental : Thungdil est un Nain débordant de courage. Certes peu de Nains sont réputés trouillards mais ce Nain-là en a quand même gros dans le pantalon ! Mais il n'a pas toujours été le fier guerrier que nous connaissons. Il est également orgueilleux comme tout Nain qui se respecte et n'apprécie guère le peuple des Elfes. Thungdil ne rechigne jamais à la tâche et sera même prêt à sacrifier sa vie pour ceux qu'il apprécie. Autrefois naturellement tourné vers les autres, il est devenu plus solitaire depuis quelques années bien qu'il lui arrive de plaisanter en présence de vieux amis.

Histoire : Ses parents étaient descendants de Nains ayant vécu en Moria au Troisième Âge mais par nécessité, leur famille comme beaucoup d'autres durent quitter Khazad-Dûm à l'apparition du Fléau de Durin. Thungdil est donc né sous la Montagne Solitaire en l'an 218 QA. Son père était Beroïn l'Ancien, guerrier renommé dans la Garde de Fer de Gloïn II Seigneur sous la Montagne, il était connu pour sa chevelure noire comme la nuit, couleur qu'il garda jusqu'à sa mort à l'âge de 198 ans alors que Thungdil avait une vingtaine d'années. Sa fidèle hache Gromkazùl revint donc à Thungdil, hache que le Nain entreposa dans sa demeure comme un souvenir de son défunt père.

Thungdil devint, lui, l'un des meilleurs tailleurs de pierre du royaume d'Erebor au fil des années, et son talent fut commandé par le Roi pour tailler diverses sculptures ou diverses runes sur des murs, des piliers, des trônes, des armes et bien d'autres choses encore. Ses prouesses dans son art lui valurent le surnom de Thungdil Main-d'Or. C'est en 243 que Thungdil fit la plus belle rencontre de sa vie : une jeune Naine nommée Roma. Ce fut le coup de foudre entre eux, ils s'aimèrent dès leur première rencontre, ces deux-là étaient faits pour vivre éternellement ensemble. Roma devînt l'assistante de Thungdil dans son atelier et il lui apprit les ficelles de son art pour qu'un jour, elle puisse le remplacer si jamais le Nain devait s'absenter. Pendant quinze années, le couple vécut sans histoire dans la joie. Puis un jour de l'hiver 259 du Quatrième Âge, le Tailleur de Pierre voulut offrir à son aimée le plus beau des bijoux mais pour cela, Thungdil voulait utiliser le plus beau des matériaux, celui qui plairait forcément à Roma : un diamant d'ébène. Mais une pierre aussi rare ne pouvait se trouver que dans les Monts de Fer au Nord-Est d'Erebor. La bague était forgée, il ne lui manquait plus que ce diamant noir ; le Nain en compagnie de sa bien-aimée se mit en route pour les Monts de Fer sans pour autant lui dévoiler le but de leur voyage, restant très vague.

Ce n'est qu'une fois arrivés dans les ateliers des lapidaires que Roma comprit le dessein de Thungdil. Très vite, le tailleur façonna un diamant d'ébène et le monta sur la bague faite d'or. Thungdil et Roma passèrent près d'un mois dans les Monts de Fer, s'aimant toujours davantage à chaque jour qu'Erù faisait. Puis vînt le moment de revenir en Erebor, un voyage plein de souvenirs pour le Nain. La neige inondait les vastes plateaux séparant les Monts de Fer d'Erebor, seuls d'immenses rochers parvenaient à se défaire de ce manteau blanc immaculé. Les deux Nains avançaient lentement, le vent giflant leurs visages ronds, puis des cris retentirent d'entre les montagnes, des hurlements d'horreur semblant surgir des profondeurs : des gobelins. Ces créatures les avaient aperçus lorsqu'ils avaient quitté les montagnes pour traverser le plateau. Ils étaient une bonne vingtaine. Rien d'insurmontable pour deux Nains, mais deux Nains bien armés. Thungdil et Roma n'avaient alors sur eux qu'une simple hache et ils n'avaient pas cru bon d'emporter une cotte de mailles avec eux. Thungdil le regretta longtemps et le regrette toujours aujourd'hui. Les gobelins passèrent à l'attaque, couinant comme de vulgaires porcs affamés, Thungdil et Roma se mirent dos à dos, se lançant un dernier regard plein d'affection l'un pour l'autre avant de faire face aux ennemis de toujours de leur peuple. Le combat fut long et rude, mais alors que les gobelins diminuaient en nombre, une flèche jaillit de nulle part, le projectile de mort fila devant les yeux de Thungdil et vint frapper en pleine poitrine celle de son coeur. Roma resta un instant immobile, la bouche à demi-ouverte, les yeux observant le néant puis elle s'écroula dans la neige. Les yeux imbibés de larmes de Thungdil ne l'empêchèrent pas de laisser déverser sa rage contre ses adversaires encore face à lui, désirant les dévorer lui et Roma.

Le Nain se déchaina comme un lion face aux gobelins mais il subit de graves blessures. Ses forces l'abandonnaient peu à peu et de nouveaux gobelins s'approchaient de plus en plus du corps de Roma. Thungdil mit genou à terre, sa prise sur sa hache pleine de sang devenait moins franche, il n'avait jamais combattu face à des gobelins. C'est alors que surgit une ombre immense du manteau neigeux, des grognements terribles se firent entendre, les gobelins couinant encore face à ce nouvel ennemi : une louve noire gigantesque. Thungdil n'en avait encore jamais vu de sa vie mais cette vision le soulagea quand il comprit que la louve ne voulait pas le dévorer. Avançant du mieux qu'il le pouvait, il se rapprocha du corps de Roma. La mort le lui avait enlevée. Thungdil bien que diminué prit le temps d'enterrer sa bien aimée au pied d'un grand rocher où il grava en khuzdul : "Ici gît Roma, l'amour de ma vie." Et avant de recouvrir sa femme, il reprit la bague qu'il lui avait offerte moins d'un mois auparavant. Dernier vestige de leur amour.

La louve resta un moment avec Thungdil puis l'accompagna jusqu'en Erebor. De retour chez lui, le Nain blessé physiquement et mentalement resta plusieurs mois chez lui pour panser ses nombreuses plaies. Les premières semaines furent très longues et le Nain resta là à se morfondre seul dans son atelier qu'il n'ouvrait plus. Le Tailleur de Pierre n'était plus, il avait disparu avec Roma. Puis un jour, son regard s'arrêta sur Gromkazùl, la hache de son père, elle reposait sur un socle que Thungdil avait conçu lui-même à l'époque. C'est avec surprise qu'il découvrit que quelque chose avait été gravé sur la double-lame, en vieux khuzdul, difficile à retranscrire mais après plusieurs heures de déchiffrage, Thungdil parvint à le lire : "Je suis l'arme antique de Telchar de Nogrod, je ne sieds qu'au Nain qui saura tuer les ennemis du peuple d'Aulë."

A travers cette traduction, Thungdil repensa à son combat. Au moment fatidique, il n'avait pas su éliminer les ennemis de son peuple et Roma en avait payé le prix. Une lueur apparut dans l'esprit du fils de Beroïn, il se saisit de l'arme antique, s'équipa du mieux qu'il put grâce à l'argent qu'il avait amassé dans son atelier et quitta le royaume sous la montagne laissant son triste passé derrière lui.

Devenant un Nain sans attache, Thungdil se mit dans l'idée de voyager à travers toute la terre du milieu pour aider tous ceux qui en avaient besoin. Il se fit appeler le fils des loups en hommage à la louve qu'il lui avait sauvé la vie. Il participa à plusieurs batailles notables dont l'une d'entre elles fut l'occasion pour lui de rencontrer le célèbre forgeron d'Erebor Thor. Aujourd'hui encore, Thungdil le Nain erre en quête d'aventures, essayant en vain d'oublier celle de son coeur.

Equipement : Thungdil a en sa possession une Hache simple ayant appartenu à Roma, Gromkazùl, la hache à deux mains de son père Beroïn et qui a appartenu à Telchar durant le Premier Âge ainsi qu'une cotte de mailles simple sous une tunique verte ainsi qu'une cape brune.

Capacités de votre personnage : Thungdil est un Nain d'une grande habileté à la hache car il a su apprendre de son premier combat malheureux. Il est également devenu un fin pisteur à force d'écumer tous les recoins de la terre du milieu. Mais cela ne l'empeche pas d'entrer dans une colère folle quand il est face à des gobelins, utilisant sa ruse et sa force pour en venir à bout.

Groupe auquel vous voulez être rattaché: les Nains.

Comment avez-vous découvert Bienvenue en Terre du Milieu ? Grâce au fondateur Valarion !

Qu'est-ce qui vous a amené à vous inscrire sur ce forum plutôt que sur un autre ? Ben... ce forum est juste génial avec des membres géniaux, un design de ouf et un Staff plus que bon !

______________________

Tu trouves pas Invité que toutes ces signatures où tu vois ton pseudo sont des inventions dégueulasses ?

Mon équipement actuel :
#Armes :
Hache à une lame - Gromkazùl, hache à deux mains d'un alliage de bronze et mithril - Armure basique - Cape

Expressions favorites : "Foi de nain !!" ; "Nom d'un tonneau de bière !"
Revenir en haut Aller en bas
Thungdil Main-d'Or
Tailleur de pierre en exil ¤ Aventurier Nain ¤ Pair du Forum
avatar

Messages : 280
Age : 26
Localisation : Errant en Terre du Milieu, en quête d'aventure, sa fidèle hache dans le dos.

Fiche-personnage
Race et Origine: Nain originaire d’Erebor
Bourse: 0£
Equipement:

MessageSujet: Re: Le Retour du Nain   Sam 28 Aoû - 19:25

Voilà it's over Very Happy

______________________

Tu trouves pas Invité que toutes ces signatures où tu vois ton pseudo sont des inventions dégueulasses ?

Mon équipement actuel :
#Armes :
Hache à une lame - Gromkazùl, hache à deux mains d'un alliage de bronze et mithril - Armure basique - Cape

Expressions favorites : "Foi de nain !!" ; "Nom d'un tonneau de bière !"
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Maitre du Jeu
avatar

Messages : 319
Age : 24

MessageSujet: Re: Le Retour du Nain   Sam 28 Aoû - 21:28

Et bien, il n'y a que peu de chose à dire. D'abord, ton histoire est très belle et émouvante, je n'ai rien à dire sur celle-ci. Ensuite la compétence Colère folle me gêne un peu. Qu'entends-tu par là ? Car à première vue, il s'agirait plus d'un défault que d'une qualité. En effet, j'ai l'impression que ton personnage n'arrive pas à se maitriser devant un ennemi. Si c'est le cas, ca ne me dérange pas mais cela pourrait se retourner contre toi en Rp.

Voilà, éclaircis simplement ce point et je pense que Valarion sera d'accord avec moi pour te valider Wink

______________________

" C'est le boulot qu'on ne commence jamais qui est le plus long à terminer."
J.R.R TOLKIEN
Revenir en haut Aller en bas
Thungdil Main-d'Or
Tailleur de pierre en exil ¤ Aventurier Nain ¤ Pair du Forum
avatar

Messages : 280
Age : 26
Localisation : Errant en Terre du Milieu, en quête d'aventure, sa fidèle hache dans le dos.

Fiche-personnage
Race et Origine: Nain originaire d’Erebor
Bourse: 0£
Equipement:

MessageSujet: Re: Le Retour du Nain   Jeu 2 Sep - 20:14

Merci pour l'histoire, j'y ai mis du coeur !

Pour Colère folle, c'est bien ce que je pensais mais on pourrait le remplacer par Haine des Gobelins ce qui correspondrait mieux vu que je veux dire par là que Thungdil ne se contrôle pas spécialement quand il est face à des gobelins.

J'me suis fait comprendre ? Smile

______________________

Tu trouves pas Invité que toutes ces signatures où tu vois ton pseudo sont des inventions dégueulasses ?

Mon équipement actuel :
#Armes :
Hache à une lame - Gromkazùl, hache à deux mains d'un alliage de bronze et mithril - Armure basique - Cape

Expressions favorites : "Foi de nain !!" ; "Nom d'un tonneau de bière !"
Revenir en haut Aller en bas
Elfwine
Admin ¤ Roi du Rohan [INACTIF]
avatar

Messages : 565
Age : 24
Localisation : Edoras

Fiche-personnage
Race et Origine: Homme du Rohan
Bourse: 0 £
Equipement:

MessageSujet: Re: Le Retour du Nain   Jeu 2 Sep - 20:19

Trés bien, tout est compréhensible Smile Je te laisse Colère folle, je voulais simplement avoir un explication c'est tout.


Enfin, je valide ! Bon Rp à toi ! Very Happy

______________________

"L'Homme n'est pas retenu sur le chemin de l'épanouissement par un
défaut d'ouverture d'esprit mais par un manque d'imagination"

***
Équipement actuel :

Lance longue avec pointe en acier forgé
Épée d'acier nommée Bithril
Bouclier en bois du rohan
Cheval (Mearas) nommé Arroch
Armure : Un casque, une cuirasse, une cotte de maille, des jambières, des gantelets et un cuissard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Retour du Nain   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Retour du Nain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Taverne du Nain Joyeux
» [TERMINÉ] Gurdal Gloignus, Nain de la Moria...
» Retour aux bercailles [Qui veut]
» L'homme est de retour ...
» Thornac, le Nain guerrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en terre du milieu ! :: 
Avant le JDR, les précautions à prendre...
 :: Présentation de votre personnage créé :: Fiches Validées
-
Sauter vers: