Bienvenue en terre du milieu !

-Faites évoluer votre personnage en vivant en Terre du Milieu-
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dunharrow, le sombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elfwine
Admin ¤ Roi du Rohan [INACTIF]
avatar

Messages : 565
Age : 24
Localisation : Edoras

Fiche-personnage
Race et Origine: Homme du Rohan
Bourse: 0 £
Equipement:

MessageSujet: Dunharrow, le sombre   Mar 17 Aoû - 2:47

~ Dunharrow ~


«Tel était le sombre Dunharrow, oeuvre d'hommes depuis longtemps oubliés. Leur nom était perdu et aucune chanson ni aucune légende ne le rappelaient. Pour quelle raison ils avaient amenagé cet endroit, comme ville, temple secret ou tombeau de rois, nul n'aurait pu le dire.»
J.R.R.Tolkien, Le Seigneur des Anneaux, Livre 5, Chap. 3.


Géographie


Dunharrow était un refuge du Rohan, caché sur le versant nord des Montagnes Blanches, et plus précisément sur la montagne appelée Dwimorberg. Il surplombait la vallée d’Harrowdale. Le refuge était constitué de deux parties : le sentier escarpé pour accéder au plateau, et le plateau lui-même. Le sentier était en fait la seule défense « naturelle » du refuge. En effet, il se trouvait être très pentu, et serpentait de droite à gauche dans la montagne : il était évident que c’était une place facile à défendre, tant que les envahisseurs ne fussent pas trop nombreux. À chaque virage se trouvaient des figures de pierre connues sous le nom de Púkel-men. Le temps les avait érodés, et de leur tête, seuls les yeux demeuraient, mais ils étaient les seuls témoins de leurs anciens créateurs. Le sentier menait ainsi jusqu'à un plateau constituée d'une une large bande d’herbe qu'on appellait Firienfeld. Ce plateau était suffisamment avait large pour accueillir un campement d'une troupe comme celle que reunit Théoden, pendant la Guerre de l’Anneau.

Mais pour beaucoup, le seul nom de « Dunharrow » évoquait le Chemin des Morts. L’entrée de ce passage maudit était situé au fond du plateau d’herbe, et s’enfonçait profondément dans les montagnes. Quiconque, homme ou animal, ne pouvait s’approcher de ce « perron » sans être saisi d’une grande terreur.

Histoire


Dunharrow était l'une des principales places fortes des Rohirrim. Contrairement à la forteresse du Gouffre de Helm, construit par les Núménoréens, on ignore qui étaient ses bâtisseurs. On suppose que le refuge a été amenagé au Second Âge par des Hommes vivant dans ces montagnes, peut-être les Drúedain. Il est possible que Dunharrow fut une place d’importance pour ce peuple, comme semble l'attester la présence troublante des Púkel-men.

Dunharrow servit de réfuge aux Rohirrim dès le règne d'Aldor, frère du malheureux Baldor, jeune prince qui avait découvert le refuge avec son père Brego mais était mort après s'être aventuré sur le Chemin des Morts. Dunharrow fut également le théâtre du rassemblement des Rohirrim, durant la Guerre de l’Anneau. Le Roi Théoden rassembla près de six mille cavaliers pour aider le Gondor dans sa guerre contre les forces de Sauron.

D'après Les Archives de Gondor

______________________

"L'Homme n'est pas retenu sur le chemin de l'épanouissement par un
défaut d'ouverture d'esprit mais par un manque d'imagination"

***
Équipement actuel :

Lance longue avec pointe en acier forgé
Épée d'acier nommée Bithril
Bouclier en bois du rohan
Cheval (Mearas) nommé Arroch
Armure : Un casque, une cuirasse, une cotte de maille, des jambières, des gantelets et un cuissard
Revenir en haut Aller en bas
 
Dunharrow, le sombre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une ruelle sombre
» .Sombre rêve. |.Libre.|
» Secret entre guerrier [ Rêve Sombre ]
» Plume Sombre [Journaliste]
» Morwën, la dame sombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en terre du milieu ! :: 
Régions de la Terre du Milieu
 :: Rohan :: Dunharrow
-
Sauter vers: