Bienvenue en terre du milieu !

-Faites évoluer votre personnage en vivant en Terre du Milieu-
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Règles : la base de tout

Aller en bas 
AuteurMessage
Valarion
Fondateur ¤ Haut-Roi du Royaume Réunifié
avatar

Messages : 866
Age : 26
Localisation : Minas Tirith

Fiche-personnage
Race et Origine: Edain, descendant de Numenor
Bourse: 0£
Equipement:

MessageSujet: Les Règles : la base de tout   Lun 16 Aoû - 21:20

Bienvenue à toi en Terre du Milieu !

Comme dans tout jeu de plateau, 'Bienvenue en Terre du Milieu' n'échappe pas à la règle, je veux bien sûr parler des règles justement, vous l'aurez compris.

C'est souvent le moment que les joueurs redoutent car pressés de se lancer dans le jeu au plus vite, c'est pourquoi cette nouvelle édition des règles tâchera de ne pas vous repousser dès le départ, aussi ai-je opté pour une mise en forme assez fluide afin de vous éviter tout ennui, vous voyez comme je suis gentil !

1 – Du mode de jeu et de l'intégration au Jeu de Rôles.

Tout d'abord, qu'est-ce que signifie le terme 'jeu de rôles' en ligne ?
Il s'agit d'un jeu virtuel réunissant des joueurs incarnant chacun le personnage de leur choix dans un univers précis et évoluant ensemble par le biais de messages écrits.
Dans notre cas, l'univers en question n'est autre que la Terre du Milieu issue du monde imaginaire crée par J.R.R. Tolkien.

Par conséquent, si vous souhaitez vous joindre à notre communauté sur le forum, il vous faudra choisir d'incarner un personnage coïncidant avec cet univers fantastique. Vous aurez le choix parmi plusieurs races bien entendu, lesquelles sont les suivantes :


  • les Hommes répartis parmi les peuples suivants : Gondor, Rohan, Arnor, Dol Amroth, Dale, Esgaroth, Beornides, Harad, Khand, Rhûn, Extrême-Harad, Corsaires d'Umbar, Pays de Dun
  • les Elfes vivant dans les enclaves de Lorien, de Fondcombe, des Havres Gris, de la Forêt Noire et de l'Eregion
  • les Nains regroupant le royaume de Khazad-Dûm, d'Erebor et des Montagnes Bleues
  • les Hobbits vivant en Comté
Des races telles que les Orques ou les Gobelins ont été abandonnées après délibération du Staff. Selon nous, développer des Rps avec de tels peuples ne pouvait pas être favorable aux joueurs, cela finirait pas bloquer leur évolution.

Ainsi, après avoir choisi la race de votre personnage, il vous faut lui trouver un nom (=pseudo). Toutefois, il est important de rappeler le genre de nom à oublier :


  • les noms courants de notre monde (Patrick, Bob, Jean-Roger, Victor, Denis, Nicolas, Léa ou Estelle)
  • les noms de personnages provenant d'autres univers et ne correspondant absolument pas avec l'imaginaire de Tolkien (mangas, dessins animés, etc...)
  • les noms avec des chiffres (exemple : valarion16120)

Pensez également à mettre une majuscule à votre 'pseudo' ça paraît peut-être logique pour vous mais certains l'oublient. N'oubliez pas aussi de trouver un avatar adéquat représentant votre personnage, là aussi ne nous sortez pas une image de manga ou de jeu vidéo. Un avatar de style médieval, fantastique n'est pas bien difficile à trouver sur le net mais si jamais vous ne trouvez pas d'image vous convenant, adressez-vous aux membres du Staff, certains pourront vous mener vers de très bons sites d'avatars tel que celui-ci : Site d'Avatar Fantasy

Bien, une fois votre personnage choisi et nommé, une présentation de votre héros s'impose. Pour se faire, dirigez-vous dans la section 'Présentation de votre Personnage Créé' puis créez un sujet où vous présenterez votre personnage. Afin de vous aider, une 'fiche-type' est à votre disposition dans cette même section.
Après avoir posté votre présentation, vous devrez patienter jusqu'à ce qu'un Administrateur valide votre fiche. S'il vous dit ne pas pouvoir la valider, ne vous inquiétez pas, il vous précisera ce qu'il manque ou ce qui ne va pas. Mais si vous respectez les lignes minimales à chaque rubrique et le monde de Tolkien, il ne devrait pas y avoir de soucis particuliers pour la validation.

Votre présentation validée, il ne vous reste plus qu'une étape avant de pouvoir commencer le jeu : le choix du métier de votre personnage. Pour cela, il vous suffit d'aller dans la section prévue à cet effet nommée 'Choix de Votre Métier' ; un large panel de métiers vous est proposé pour chaque race jouable mais vous remarquerez que certains postes ne sont pas accessibles dès le début, un minimum d'expérience sur le forum est requis. Votre demande faite, il vous faudra à nouveau attendre la réponse d'un Administrateur puis une fois cela fait, les choses sérieuses pourront commencer : le Rp !


2 – Du jeu en lui-même et des consignes à respecter.

Toutes les étapes franchies précédemment vous permettent donc d'arriver au vif du sujet. Vous pourrez incarner votre personnage et le faire évoluer en Terre du Milieu comme bon vous semble. Cependant vous devrez respecter quelques consignes importantes et nécessaires dans le jeu :


  • Le flood est interdit en Rp. Si vous avez besoin de préciser une chose aux autres joueurs, envoyez leur un message privé ou bien notez-le en fin de message entre crochets [ ... ].
  • Lorsque vous êtes dans un rp avec un autre joueur, il est important de rester cohérent par rapport à ce qu'a dit précédemment votre interlocuteur. Nous vous déconseillons aussi de faire agir ou parler d'autres personnages que le vôtre si ceux sont les personnages d'autres joueurs.
  • Bien évidemment, vous devez raconter vos Rps à la première ou à la troisième personne, mais évitez de mélanger les deux dans un même post Wink
  • Un minimum de 15 lignes lors de chacun de vos Rps est demandé afin d'avoir des actions assez précises et pour ne pas se retrouver avec des monolignes peu agréables...
  • Si l'inspiration n'est pas au rendez-vous et que le syndrôme de la page blanche vous guette, essayez de décrire votre environnement, les sentiments qui parcourent votre personnage, etc...
  • Le langage SMS est bien entendu interdit. L'orthographe est également à surveiller, évitez de faire des fautes à plein panier. Et si l'orthographe n'est pas votre fort, allez sur un site comme Bon Patron ou écrivez d'abord votre Rp sur Word ou Open Office pour corriger certaines fautes avant de le poster. Mais relisez-vous plusieurs fois s'il le faut car si trop de fautes persistent, les Admins vous en feront la remarque. Nous serons tolérants mais faites malgré tout quelques efforts.
  • Pensez également à aérer votre texte, faites des retours à la ligne, des espaces, mettez des couleurs (sans exagérer non plus), mettez en gras ou en italique les dialogues par exemple. Lire un gros pavé de texte sans retour à la ligne, c'est tout de suite moins attrayant qu'un texte aéré.

Une certaine cohérence est demandée à tous les rôlistes sur 'Bienvenue en Terre du Milieu'. Il vous faudra donc rester un temps soit peu réaliste et respectueux du monde de Tolkien, par exemple, un Elfe ne va pas sympathiser avec des Orques, de même qu'un rôdeur ne peut pas tuer un Balrog avec une flèche.

Il est également impossible d'être à plusieurs endroits à la fois : lorsque votre personnage se trouve déjà dans un Rp, ne postez pas ailleurs même s'il s'agit d'aller dans un commerce, le dédoublement ça n'exite pas encore Rolling Eyes.

Un autre point à aborder, la question des salaires. Vous aurez remarqué qu'un salaire est inscrit à côté de chaque poste/métier de la Liste. Vous pourrez donc vous verser vous-même votre salaire dans la bourse de votre fiche-personnage chaque premier jour du mois.

Afin de pouvoir s'y retrouver dans les nombreux Rps qui envahiront le forum peu à peu, nous demandons à tous les joueurs lorsqu'ils créent un nouveau sujet RP de noter l'année en cours en début de titre.

Exemple :

[2010] Une rencontre imprévue.

Cela pour que le Staff puisse s'y retrouver plus tard.

Enfin dernier point dont il nous faut parler : les multicomptes. Certains d'entre vous en possèdent déjà quelques uns et nous ne vous demanderons pas de vous en débarasser. Cependant pour ceux qui souhaiteraient se créer un second compte (voir un troisième mais après, il vous faudra être capable de jouer avec les trois), nous vous demandons simplement d'en faire part à un Admin/Maitre du Jeu avant toute création supplémentaire de compte.

______________________




Anar
Nányë Andúril i né Narsil
i macil Elendilo
Lercuvanten i móli Mordórëo
Isil

Revenir en haut Aller en bas
http://terredumilieu.max2forum.com
 
Les Règles : la base de tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles de base en français.
» règles de base : setup
» L'enthousiasme est à la base de tout progrès! [Tsukikoo]
» Bast | La base de tout scandale est une certitude immorale.
» Règles générales mais nécessaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en terre du milieu ! :: 
Avant le JDR, les précautions à prendre...
 :: Règles et Contexte du Jeu de Rôles
-
Sauter vers: