Bienvenue en terre du milieu !

-Faites évoluer votre personnage en vivant en Terre du Milieu-

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Livres===>Films

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quelle est votre avis sur les film de Peter Jackson par rapport aux Livres du Seigneur des Anneaux.
 Exellent j'adore!!
 Trés bien.
 boff...
 Je n'ai pas aimé.
Voir les résultats
AuteurMessage
Linkor Elendur
Capitaine de Vertbois-le-Grand [INACTIF]

Fiche-personnage
Race et Origine: Elfe de la Forêt Noire
Bourse: 6 550£
Equipement:

MessageSujet: Livres===>Films   Mar 28 Juil - 19:49

Bonjour mes chères compagnons Fan de SDA! Je vais m'acheter le Silmarillion et pour célébrer je me suis dit que je pouvais faire un sujet pour donner nos avis sur la réalisation des film de Peter Jackson comparé au livre. Vous pouvez donner votre opinion sur les autres œuvres de Tolkien.

Voila. Je sais que ça fait déjà longtemps que les film sont sortis mais il y a peu j'ai vu les extras et ça ma réanimé.

A bientôt.

ëquipement actuel:
-Arc elfique
-Carquois de flèches
-Epée elfique x2
-Armure et casque de offier elfe
-cotte de maille
-cape de soie verte

Dernière édition par Linkor le Mer 29 Juil - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://peacyty.miniville.fr/
Valarion
Fondateur ¤ Haut-Roi du Royaume Réunifié

Fiche-personnage
Race et Origine: Edain, descendant de Numenor
Bourse: 0£
Equipement:

MessageSujet: Re: Livres===>Films   Mar 28 Juil - 21:03

Pour ma part, j'ai répondu Très bien ET Boff. Tout d'abord, je dois dire que Peter Jackson a parfaitement retranscrit l'univers de Tolkien au cinéma, que ce soit au niveau musical ou au niveau des réalisations.
Les décors sont magnifiques et le rendu est super de ce côté-là.

D'un autre côté, Monsieur Jackson a tout de même "abrégé" ce Best-seller. Certes un film ne peut pas durer 5 heures et je le comprends mais parfois, dans certaines scènes il a modifié certains détails qui pour moi sont dommages.

Par exemple, le remplacement du Maréchal Erkenbrand par un autre maréchal Eomer lors de la charge du Gouffre de Helm dans les Deux Tours est un peu dommage.
De même, Arwen remplace Glorfindel et sauve Frodo à sa place en invoquant un esprit de l'Eau.

Hormis ces détails, les films sont une réussite reconnue et ce, malgré quelques changements^^

Concernant le Silmarillion, je te le conseille vraiment Linkor mais tu devras t'attendre à être dégouté dans les 100 premières pages environ. Le début est lent et un peu ennuyant mais une fois que l'on est dedans, on ne peut plus s'en sortir !! Razz

J'ai également lu :

- Les Contes et Légendes Inachevés du Premier Âge
- Les Enfants de Hùrin
- Les Contes et Légendes Inachevés du Second Âge (pas encore lu mais acheté)
- Histoire de la Terre du Milieu, Le Premier Livre des Contes Perdus (en cours de lecture)

Voili, voilà Very Happy

Anar
Nányë Andúril i né Narsil
i macil Elendilo
Lercuvanten i móli Mordórëo
Isil

http://terredumilieu.max2forum.com
Elfwine
Admin ¤ Roi du Rohan [INACTIF]

Fiche-personnage
Race et Origine: Homme du Rohan
Bourse: 0 £
Equipement:

MessageSujet: Re: Livres===>Films   Mar 28 Juil - 21:29

Pour ma part j'ai mis très bien. Je trouve que les films en eux-même seraient d'excellent films s'ils n'étaient pas inspirés de la trilogie de J.R.R Tolkien. Ce que je veux dire par là c'est que les films déçoivent par rapport aux écrits de Tolkien ( et vous remarquerez que c'est la même chose pour H.P, Eragon et bien d'autre encore). En définitive la raison, pour laquelle j'ai mis très bien, est exactement la même que celle Valarion.

Pourquoi ne pas avoir mis bof en plus alors ? Car Peter Jackson a permit la promotion de la trilogie de Tolkien. Je pense (si l'on faisait un sondage) que la plus part d'entre nous ne s'intéresserait pas au Seigneur des Anneaux s'il n'avait pas vu les films et ne connaitrait même pas l'Oeuvre de Tolkien sachant que le Seigneur des anneaux date des années 1940 (première parution en 43 je crois) .

"L'Homme n'est pas retenu sur le chemin de l'épanouissement par un
défaut d'ouverture d'esprit mais par un manque d'imagination"

Équipement actuel :

Lance longue avec pointe en acier forgé
Épée d'acier nommée Bithril
Bouclier en bois du rohan
Cheval (Mearas) nommé Arroch
Armure : Un casque, une cuirasse, une cotte de maille, des jambières, des gantelets et un cuissard
Nienna
Maitre du Jeu

MessageSujet: Re: Livres===>Films   Mar 28 Juil - 21:58

N'ayant pas fini les livres, je ne peux juger de tout ce que Peter Jackson a enlevé. J'ai cependant mis très bien car, déjà, un film ne peut et ne pourra jamais retranscrire tout ce que donne le livre. Par contre, l'oeuvre du Seigneur des Anneaux est tellement importante que la faire en trois films induisait forcement les sacrifices de certains passages. Et en même temps, les films sont bien faits et donc on ne peut pas faire de reproches sur le fait que le réalisateur à dû enlever des moments.

Ce peut être considéré comme du flood, cependant, pour te répondre Elfwine, si Eragon a été complétement gâché en film par rapport aux écrits, les quatre premiers films d'Harry Potter sont d'une qualité excellente et on ne peut rien en dire pour 'seulement' deux heures et demi de film, mais je concède que les deux derniers ont été des massacres totaux (et pour ceux que ça fait rire voici la langue française dans ses passages les plus incompréhensibles et drôles).

"Vis aujourd'hui, Invité, car hier est passé et demain ne viendra peut-être jamais."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Livres===>Films   

Livres===>Films
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1