Bienvenue en terre du milieu !

-Faites évoluer votre personnage en vivant en Terre du Milieu-
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dol Amroth, la cité portuaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anazûl
Administratrice [INACTIVE]
avatar

Messages : 468
Age : 23
Localisation : Je suis cachée!

Fiche-personnage
Race et Origine: Orientale - Origine méconnue
Bourse: 41 590£
Equipement:

MessageSujet: Dol Amroth, la cité portuaire   Ven 10 Juil - 14:48

Description


Le Gondor s'ouvrait sur la mer Belegaer par la Baie de Belfalas (aussi dite de "Bel"), qu'il partageait avec la terre d'Umbar. Les elfes fréquentaient souvent ces rivages à partir desquels ils embarquaient pour rejoindre les Terres Immortelles.
Dol Amroth est aussi le nom donné à la colline sur laquelle la ville et la citadelle avaient été construites : un imposant massif de granit qui se jetait dans la Baie de Belfalas.

La cité de Dol Amroth avait permis d'assurer la sécurité aux eaux territoriales du Gondor, sa flotte ayant de nombreuses fois protégé le fleuve Anduin contre les incursions des pirates d'Umbar.

Le château lui-même (Tirith Aear "Tour tournée vers la Mer") avait été construit afin de protéger les provinces d'Anfalas et de Belfalas contre les raids maritimes, mais il y avait d'autres constructions plus anciennes. Car en-dessous de son promontoire rocheux se trouvaient les havres depuis longtemps abandonnés (Edhellond) où les Elfes de Lorien descendant le fleuve Morthond vers la mer s'étaient reposés et avaient renforcé leurs navires avant d'entreprendre leur long voyage vers l'Ouest.


Histoire



Le nom d'Amroth est un hommage à un ancien roi des Galadhrim qui partit de Lorien pour retrouver Nimrodel. Ne la trouvant pas et croyant à son départ, il prit la mer et disparut. Imrazôr, un descendant des Numénoréens prit pour épouse Mithrellas, une servante de Nimrodel et leur fils, Galador, aurait fondé cette principauté.

Capitale de la Terre des Princes (Dor-en-Ernil), Dol Amroth, jadis appelée Lond Ernil ("Havre du Prince"), etait la capitale d'une principauté dont les seigneurs, descendants de Galador, jouissaient d'un certain prestige parmi les hommes du fait de leur ascendance semi-elfique.
L'emblème des Princes de Dol Amroth était bleu, avec un bateau et un cygne d'argent. Les Princes étaient des vassaux du roi de Gondor.

Il s'agit d'une province dont les seigneurs étaient assez riches et capables de lever une armée relativement conséquente en effectifs et bien équipée : cavaliers, soldats d'infanterie, marins..
De tous les Dúnedain, les Princes de Dol Amroth ne le cédaient en rang qu'à l'Héritier de l'Intendant et pouvaient être chargés du commandement de la Cité Blanche en cas d'absence du Roi et de son Intendant.


D'après les Archives de Gondor

______________________

Equipements:
Un arc simple chez elle à Rhûn
Un arc précieux, plus performant avec elle
Une épée
Deux dagues
Un petit couteau
Un grand sac
Un cheval nommé Erden.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dol Amroth, la cité portuaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marche de Dol Amroth vers la capitale
» Cité Soleil, Evens serait le plus riche des pauvres
» Fort-St Michel lieu macabre devenu le Cité Soleil du Cap-Haitien
» Fort-Liberte: Complexe portuaire, industriel et commercial
» L'intervention ratée à cité soleil, à qui la faute ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en terre du milieu ! :: 
Régions de la Terre du Milieu
 :: Dol Amroth :: La cité portuaire
-
Sauter vers: