Bienvenue en terre du milieu !

-Faites évoluer votre personnage en vivant en Terre du Milieu-
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Osgiliath, la Citadelle des Etoiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erù Iluvatar
Maître du Destin
avatar

Messages : 824
Localisation : ...Partout et nul part...

MessageSujet: Osgiliath, la Citadelle des Etoiles   Mer 1 Juil - 19:43

Like a Star @ heaven Description Like a Star @ heaven


Osgiliath était la capitale et la principale cité du Gondor depuis sa fondation en 3320 (S.Â.) jusqu'en 1640 (T.Â.), année à laquelle elle fut supplantée par la cité-forteresse de Minas Anor.
Osgiliath a longtemps été la plus belle cité de son temps, rappelant la gloire passée de Númenor. Elle a longtemps rayonné au cœur du monde des Hommes.

Quelques lieux remarquables sont décrits. Les Rois résidaient à Osgiliath dans un palais nommé simplement la "Maison du Roi". Le Dôme des Etoiles était la pièce où était placé le principal palantír du Royaume du Sud. Le Grand Hall d'Osgiliath était la salle où Anárion et Isildur siégeaient jadis côte à côte.
Like a Star @ heaven Histoire Like a Star @ heaven


Fondée en 3320 (S.Â.), Osgiliath était rapidement devenue une cité vaste et peuplée. Toutefois, elle ne disposait pas d'un système défensif adapté. Cependant, lorsque Sauron s'empara de Minas Ithil en 3429 puis attaqua la capitale du Gondor, Anárion lui opposa une résistance déterminée sur la rive Est et put repousser l'Ennemi jusqu'aux montagnes. Les troupes d'Anárion tinrent suffisamment longtemps pour permettre aux armées d'Elendil et de Gil-galad de venir du nord jusqu'à Dagorlad, où elles affrontèrent l'armée de Sauron.

Après la chute de Sauron devant l'Oroduin, les descendants d'Anárion régnèrent pendant très longtemps sur le Gondor tandis que les descendants d'Isildur régnaient en Arnor. Osgiliath fut la capitale d'un vaste royaume qui, à son apogée, s'étendait de l'Harad jusqu'aux collines de l'Amon Hen. Il semblait alors que la gloire des Númenóréens avait été recouvrée, mais cela ne dura point éternellement.

En 1432 (T.Â.), une guerre civile éclata et Osgiliath fut assiégée par les Rebelles et en 1437, le Roi Eldacar dut abandonner la cité et fuir au nord. Nombreux furent ceux parmi les habitants qui périrent par le feu ou par l'épée, y compris le fils du Roi, Ornendil. La Tour du Dôme fut détruite et la pierre à jamais perdue dans les eaux de l'Anduin.

Victorieux, Castamir l'usurpateur transféra la souveraineté du royaume à Pelargir. Mais dix ans plus tard, Eldacar put lever une armée suffisamment puissante pour défier Castamir. Eldacar fut victorieux et s'installa à Osgiliath comme ses pères, et comme le firent encore ses fils pendant quelques siècles.

Le déclin d'Osgiliath était pourtant amorcé; la Grande Peste de 1636 sapa définitivement sa puissance. L'épidémie ravagea la population; même le Roi Telemnar et ses enfants périrent. L'Arbre Blanc, symbole de la lignée d'Elendil le Grand, périt alors dans Minas Anor.
Tarondor succéda à son oncle sans postérité : il installa la Maison des Rois à Minas Anor et y planta une graine de l'Arbre Blanc.


Quelques siècles après la disparition d'Eärnur, dernier Roi de Gondor, Osgiliath subit un ultime assaut des Orques de Mordor en 2475. Boromir, fils de l'Intendant Denethor Ier put repousser les Orques, mais la cité avait été définitivement ruinée et son pont de pierre détruit.

Sour l'intendance de Denethor II, Osgiliath fut reconquise et le pont de pierre restauré. La cité subit un nouvel assaut en juin 3018 (repoussé par Boromir) et enfin en mars de l'année suivante. Les armées de Sauron parvinrent alors à s'emparer de la cité et du pont ; les champs du Pelennor furent abandonnés à l'Ennemi qui put alors s'avancer jusque devant les murs de Minas Tirith et l'assiéger.

Bien que Sauron fut vaincu et que Elessar, l'héritier d'Elendil, s'assit sur le trône et restaura la souveraineté du Gondor sur ses anciennes provinces, Osgiliath ne fut pas restaurée sous son règne.

Informations tirées des Archives de Gondor

______________________

~Il y eut Eru, le Premier, qu'en Arda on appelle Ilùvatar ; il créa d'abord les Ainur, les Bénis, qu'il engendra de sa pensée, et ceux-là furent avec lui avant que nulle chose ne fût créée.~
Revenir en haut Aller en bas
 
Osgiliath, la Citadelle des Etoiles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Galerie Amon Barad) Osgiliath // Mordor
» Arrivée du homme du harad à Osgiliath
» Les égouts d'Osgiliath
» Article pour celebrer le bicentenaire de la citadelle/tire d
» Garde de la Citadelle a cheval.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en terre du milieu ! :: 
Régions de la Terre du Milieu
 :: Gondor :: Osgiliath
-
Sauter vers: