Bienvenue en terre du milieu !

-Faites évoluer votre personnage en vivant en Terre du Milieu-
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Ithilien, jardin du Gondor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erù Iluvatar
Maître du Destin


Messages : 824
Localisation : ...Partout et nul part...

MessageSujet: L'Ithilien, jardin du Gondor   Mer 1 Juil - 19:37

Like a Star @ heaven Description Like a Star @ heaven

L'Ithilien était jadis le territoire d'Isildur, à l'est de l'Anduin et l'une des deux principales provinces du Gondor. C'était un pays de collines et de forêts, peu peuplé mais qui était très beau et on le considérait comme le "Jardin de Gondor". Cependant, sa proximité avec le Mordor et le réveil des choses mauvaises à Gorgoroth avait provoqué sa désertification à la fin du Troisième Âge.
Après la Guerre de l'Anneau, l'Ithilien devint une principauté et Faramir en fut le premier seigneur.


Like a Star @ heaven Histoire Like a Star @ heaven



En 1944, le Roi Ondoher avait remporté une victoire sur l'armée des Gens-des-chariots devant la Porte Noire, mais les rescapés envahirent l'Ithilien du Nord tandis que les Haradrim avaient pénétré en Ithilien du Sud. Eärnil, le capitaine de l'armée du sud repoussa les deux ennemis au sud puis au nord.

En Ithilien, Isildur avait jadis fait bâtir une haute tour d'un blanc d'argent. Il y avait de nombreuses histoires sur la Tour de la Lune, Minas Ithil. Ce fut Isildur qui coupa le doigt de l'Ennemi ; aussi Sauron haïssait cette cité. Il la conquit en 2002 et en fit un lieu de terreur ; on la nomma alors Minas Morgul. Jetant son ombre à l'est du Grand Fleuve, la cité corrompue était une place stratégique à partir de laquelle le Mordor pouvait préparer une offensive de grande envergure contre le Gondor.

En 2475, une armée d'Uruks s'empara de l'Ithilien et d'Osgiliath, ces deux territoires furent reconquis par Boromir, fils de Denethor Ier. L'Ithilien avait été repris mais la cité d'Osgiliath avait subi des dégâts considérables et fut abandonnée.

En 2885, les Haradrim tentèrent une nouvelle fois de s'emparer de l'Ithilien. Les Rohirrim envoyèrent des renforts à leurs alliés du Gondor et ils infligèrent une cuisante défaite aux Haradrim lors de la Bataille des Gués du Poros, où périrent Folcred et Folcwine, les deux fils du Roi de Rohan.

L'Intendant Túrin II ordonna la construction de refuges secrets pour les compagnies de rôdeurs afin d'établir des postes de résistance pour contrarier les plans de l'Ennemi.
Les terres qui bordaient la rive est de l'Anduin n'étaient alors parcourues que par des serviteurs de la Tour Sombre ou des rôdeurs ; en 2901, la plupart des habitants avaient en effet quitté cette province.


Les rôdeurs de l'Ithilien, étaient des fourrageurs qui harcelaient l
es ennemis entre l'Ephel Dúath et le Fleuve. Rares étaient les visiteurs qui se frayaient un chemin parmi les pentes boisées, les prairies riches en garenne et en fleurs sauvages, les chutes d'eau et les ruisseaux rapides.
En Ithilien, Frodo et Sam rencontrèrent Faramir qui, sous l'intendance de Denethor II, dirigeait les rôdeurs de Gondor. Après les avoir interrogé dans le repère secret d'Henneth Annûn, il les laissa poursuivre leur route vers le Mordor.

Après la chute de Sauron, le Roi Elessar fit de l'Ithilien une principauté et la confia à la lignée de Faramir.


Informations tirées des Archives de Gondor

______________________

~Il y eut Eru, le Premier, qu'en Arda on appelle Ilùvatar ; il créa d'abord les Ainur, les Bénis, qu'il engendra de sa pensée, et ceux-là furent avec lui avant que nulle chose ne fût créée.~
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ithilien, jardin du Gondor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Elfes] Blason de Thranduil et statut de messager
» [Ithilien] Protection des rangers
» (SDA) Gondor 500 points
» Liste Gondor 2 000 points
» Trébuchet du Gondor !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en terre du milieu ! :: 
Régions de la Terre du Milieu
 :: Gondor :: L'Ithilien
-
Sauter vers: