Bienvenue en terre du milieu !

-Faites évoluer votre personnage en vivant en Terre du Milieu-
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La ville sur le Long Lac : Esgaroth

Aller en bas 
AuteurMessage
Erù Iluvatar
Maître du Destin
avatar

Messages : 824
Localisation : ...Partout et nul part...

MessageSujet: La ville sur le Long Lac : Esgaroth   Mer 1 Juil - 19:09

Like a Star @ heaven Description Like a Star @ heaven


On ignore à quelle date fut fondée Esgaroth. Elle se trouvait sur le lac et était construite sur pilotis, reliée à la rive par un long pont en bois. Cette ville de bois avait jadis été prospère, du temps de la splendeur de Dale, dans le Nord. Après la ruine de Dale dévastée par Smaug, Esgaroth perdit de sa superbe ; et on pouvait voir en période de sécheresse les piliers pourrissants près de la rive, témoins d'une ville naguère plus grande.
Cette ville lacustre était dirigée par un maître, élu par les habitants et ordinairement choisi parmi les personnalités les plus âgées et les plus sages que comptait la ville. Le Roi de Dale n'était pas le seigneur d'Esgaroth.
Après sa destruction par Smaug, en 2941, elle fut rebâtie mais sur un site plus au nord que le site originel où pourrissaient les os du défunt dragon.



Like a Star @ heaven Histoire Like a Star @ heaven


En 1999 (T.Â.), les Nains fondèrent un royaume en Erebor. Ils accumulèrent de grandes richesses et nouèrent des relations avec les Humains qui s'installèrent dans deux villes : Dale et Esgaroth.
Mais la fortune de Dale et d'Esgaroth fit des envieux. Smaug, un dragon cupide et cruel, s'empara de la Montagne Solitaire en 2770. Il chassa les Nains d'Erebor et les Hommes de Dale. Girion, le Seigneur de la Cité, ne put échapper aux griffes du monstre. Les Hommes se réfugièrent à Esgaroth, diminués et très affaiblis. Smaug continua à harceler régulièrement les habitants, mais bientôt il oublia complètement les humains pour contempler ses fabuleux trésors.
Quand Bilbo et ses nains arrivèrent à Esgaroth en 2941, ils furent acclamés par une population enthousiaste. Mais quand Bilbo réveilla le dragon, ce dernier décida de raser le village. Il fondit sur Esgaroth et tua de nombreux hommes. Cependant il y avait là un fameux capitaine, Bard, de la lignée de Girion. Ce fameux archer parvint à tuer Smaug d'une flèche et il fut couronné Roi de Dale. Malgré quelques desaccords avec les nains, il obtint une partie du trésor et put rebâtir la fière cité de Dale et la ville d'Esgaroth. Et le commerce sur la Rivière Courante fut dès lors très fleurissant .

Informations tirées des Archives de Gondor

______________________

~Il y eut Eru, le Premier, qu'en Arda on appelle Ilùvatar ; il créa d'abord les Ainur, les Bénis, qu'il engendra de sa pensée, et ceux-là furent avec lui avant que nulle chose ne fût créée.~
Revenir en haut Aller en bas
 
La ville sur le Long Lac : Esgaroth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le plan du Centre-ville de PAP devrait être confié à des Haitiens
» Haiti : Cazal une ville , une histoire
» Pétion –Ville ; mairesse Ludie Parent ap danse kompas !
» Les bandits dictent leur loi, au centre ville les autorités abdiquent
» Catastrophe naturelle en perspective a Petion-Ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en terre du milieu ! :: 
Régions de la Terre du Milieu
 :: Le Rhovanion :: Esgaroth
-
Sauter vers: