Bienvenue en terre du milieu !

-Faites évoluer votre personnage en vivant en Terre du Milieu-
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rappels & Sanctions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valarion
Fondateur ¤ Haut-Roi du Royaume Réunifié
avatar

Messages : 866
Age : 26
Localisation : Minas Tirith

Fiche-personnage
Race et Origine: Edain, descendant de Numenor
Bourse: 0£
Equipement:

MessageSujet: Rappels & Sanctions   Sam 4 Avr - 23:22

Par nécessité, nous en voilà à être obligé de faire ce topic (qui ne me plait pas trop mais qui semble incontournable).
Afin de ne pas se répéter des multitudes de fois et pour une annonce plus claire, voici les actes à éviter sur le forum ainsi que les sanctions allant de paire.

# Tout d'abord, le Staff et moi-même avons noté une recrudescence de fautes d'orthographe, de conjugaison, de grammaire et autre faute lexicale. C'est pourquoi, ces fautes seront davantage surveillées à l'avenir. Nous sommes tous d'accord pour dire que chacun peut faire des fautes par-ci, par-là mais des fautes à plein panier...ça agace les lecteurs (en tout cas, certains Staffeux dont moi-même). Lorsque le Staff aura remarquer qu'un membre commet trop de fautes et quand on se sera mis d'accord, un message privé lui sera envoyé comme premier avertissement, un simple message lui annonçant de faire attention et de relire ses RP avant de les poster.

Ceci n'est pas pour vous embêter ou pour charger des membres en particulier, il s'agit de faire respecter tout simplement la langue française un minimum...après tout, un langage est fait pour être respecté.

# Ensuite vient un sujet plus proche des RPs à proprement parlé.
Ce forum est un forum de JdR et par conséquent, l'âme du rôliste doit être ancré en chacun de vous^^. Mais en plus d'être un bon rôliste autour d'une table (pour certains qui pratiquent cette magnifique passion), il faut ajouter quelque chose. Etant sur le Web et devant user de la langue de Molière pour nos Rps, il est impératif de connaitre quelques rudiments de JdR en ligne :

- Primo : un bon rôliste sait qu'il n'est pas omniscient et donc, il ne peut pas savoir tout ce qui se passe en terre du milieu. Evitez lorsque vous arrivez quelque part de parler et d'agir comme si vous saviez où d'autres membres sont et ce qu'ils ont fait avant votre arrivée : vous ne savez rien sauf si la situation fait que vous êtes au courant de quelque chose. Sur ce premier point, les Maitres du Jeu seront (et doivent) être intraitables et impartiales.

- Secundo : un bon rôliste webeur ne doit pas se contenter d'un pauvre message de 3 lignes pour narrer ses aventures : il doit savoir étoffer, enjoliver parfois, décrire l'environnement autour de lui ainsi que ses sentiments et/ou expressions, en somme comme dans un roman et tout ça avec le moins de fautes possibles. On ne jetera jamais la pierre sur un membre qui écrit des messages de 30 lignes au contraire mais si ces derniers sont bourrés de fautes...ça n'est pas la peine. Mieux vaut une bonne quinzaine de lignes sans la moindre faute que cinquante lignes avec des étourderies à chaque mot (je suis un partisan des longs RPs avec plein de petites descriptions^^).


# Actes répréhensibles :

- Cas 1: Non respect du réglement
==> 1 avertissement sous forme de message privé.

- Cas 2: Un message avec énormément de fautes d'orthographes
==> 1 avertissement sous forme de message privé.

- Cas 3: Non respect des autres membres(staffeux ou non)
==> 1 avertissement sous forme de message privé ou sanction immédiate en fonction de la gravité du non-respect (insulte ou autre).

NB : les injures en RPs sont tolérées mais dans une certaine mesure, il ne faut pas abuser et veuillez rester dans les limites du raisonnable ou le Staff interviendra.

# Sanctions encourues :

- Au bout de trois avertissements pour le cas n°1, un bannissement temporaire sera effectué après délibération du Staff (durée à déterminée).

- Au bout de cinq avertissements pour le cas n°2, le membre concerné devra alors envoyer tous ses Rps par message privé à un membre du Staff avant de le poster pour vérification et ce, jusqu'à ce que le message soit correct. Si le membre ne se soumet pas à cela et qu'il poste sans vérification au préalable, les Maitres du Jeu ne répondront pas à son message. C'est malheureux mais cela semble nécessaire...

- Au bout de deux avertissements pour le cas n°3, un bannissement de très longues durée ou même définitif sera effectué. De plus, des messages discriminatoires seront automatiquement supprimés et le compte également, ces actes ne pouvant même pas être sujet de débat...

- Si des membres cumulent plusieurs avertissements dans les trois cas, des sanctions lourdes seront également prises.



N'ayez crainte si vous faites des fautes de temps en temps, nous serons tout de même tolérants alors ne commencez pas à vous essuyer le front recouvert de gouttes de sueur dès que vous écrivez un message.^^



PS : Les règles d'orthographe sont également valables dans les sujet de flood mais seront plus cool quand même.

______________________




Anar
Nányë Andúril i né Narsil
i macil Elendilo
Lercuvanten i móli Mordórëo
Isil

Revenir en haut Aller en bas
http://terredumilieu.max2forum.com
 
Rappels & Sanctions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J AI TOUS LES DOCUMENTS DE LA VIE DE MICHEL MARTELLY SE PUBLIC RECORD..SURPRISE
» Rappels
» RECENSER SON AVATAR ? petits rappels.
» [A LIRE] Rappels d'orthographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en terre du milieu ! :: 
Avant le JDR, les précautions à prendre...
 :: Règles et Contexte du Jeu de Rôles
-
Sauter vers: