Bienvenue en terre du milieu !

-Faites évoluer votre personnage en vivant en Terre du Milieu-
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Faramir, Intendant d'Ithilien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Faramir II
Intendant d'Ithilien
avatar

Messages : 24

Fiche-personnage
Race et Origine: Humain (Gondor)
Bourse: 2000
Equipement:

MessageSujet: Faramir, Intendant d'Ithilien   Mar 17 Mai - 21:56

Nom : Faramir, deuxième du nom

Race et Origine : Dùnedain du Sud

Sexe : Masculin

Age : 58 ans

Physique : Faramir est un Dùnedain tel qu’on se les représente : grande taille, forte stature, cheveux châtains tombant en cascade sur ses épaules, regard bleu azur, dur et profond à la fois. Malgré son age, relativement jeune pour ceux de son peuple, il conserve une grande endurance physique : il est capable de courir pendant des heures sur les pistes boisées d’Ithilien, et dort très peu. Au combat il arbore une armure complète de guerrier de Minas Tirith, parfois compléter d'une cape verte de rôdeur d'Ithilien.

Mental : Au premier abord Faramir peut apparaître comme quelqu'un de très froid, de taciturne. Effectivement, son expérience de guerrier et d’homme de pouvoir lui a apprit à contrôler ses émotions et à garder la tête froide en toute circonstances, qualités qui sont fort appréciées de ses hommes sur le champs de bataille. De même, il évite de s’ouvrir trop facilement à des inconnus, sachant d’expérience combien les forces du mal sont douées pour tromper les apparences. Mais malgré ce premier aspect peu flatteur cache une autre vérité ; lorsqu’il est avec des personnes en qui il a confiance, qu’il s’agisse de ses compagnons d’armes, de sa famille ou de ses proches conseillers, Faramir sait se montrer un ouvert et agréable compagnon, allant même jusqu’à rire et plaisanter, chose qu’on ne pourrait imaginer en le voyant pour la première fois. Le prince d’Ithilien est resté très attaché à sa province d’origine, et même si ses fonctions l’obligent parfois à se rendre à Minas Tirith ou ailleurs dans le Royaume Réunifié, il se languit très vite des bois ensoleillés, des cascades à l’eau claire et des magnifiques bâtiments construits par l’art des Elfes. Faramir n'accorde pas sa confiance facilement, mais il reste fidèle en amitié. De plus on le sait dévoué jusqu'à la mort au roi Valarion.

Histoire : Faramir Ier, dernier Intendant souverain de Gondor, avait reçu du roi Elessar la principauté d’Ithilien à la fin de la Guerre de l’Anneau. Il régna avec justice et sagesse depuis sa forteresse d’Emyn Arnen, et reçut en retour l’amour de ses sujets. De son épouse Eowyn, sœur du roi Eomer de Rohan, il avait eut deux fils : Elboron et Beregond. A sa mort en l’an 82 du Quatrième Age, son fils ainé Elboron, lui succéda et devient le deuxième Intendant du roi Elessar et hérita de la principauté d’Ithilien. Elboron régna très longtemps avec sagesse comme son père ; mais de son mariage avec une princesse de Dol Amroth il n’eut pas d’enfants, et à sa mort en l’an 195, ce fut Barahir, fils de son frère Beregond, qui prit sa succession.
Barahir était déjà réputé comme l’un des plus grands poètes de son temps, on lui doit d’ailleurs la rédaction du fameux Conte d’Aragorn et d’Arwen, dont l’un des fragments rejoignit le Livre Rouge Lorsque le siège d’Intendant lui revint, il révéla également ses qualités de dirigeant et de guerrier : prenant part aux deux guerres successives d’Harondor, il s’y distingua par sa bravoure et son talent au commandement, gagnant l’estime du roi Tarondor II. Rentré en Ithilien, il prit pour épouse Silmarien, cousine germaine du roi Eldarion et petite-fille d’Elessar. De ce mariage très heureux naquit quatre ans plus tard un fils, qui fut prénommé Faramir en hommage à son illustre ancêtre.
Enfant, le jeune Faramir se plaisait à errer au hasard dans les vastes forets d’Ithilien ; de là lui vint un grand amour pour la nature ainsi qu’un caractère introverti. Il reçut bien sur l’éducation due à tout prince de son rang : il apprit l’art de gouverneur avec sagesse et justice, voyagea à travers toutes les terres du Milieu pour parfaite sa connaissance du monde qui l’entourait, et comme son père se porta très tot sur les contes et légende de l’Ancien Temps. Cette passion fut encouragée par ses précepteurs, et bientôt en Ithilien nul ne fut plus versé que lui en histoire de la Terre du Milieu à travers les ages. Il appréciait tout particulièrement les chants des elfes, et se prit d’une vraie passion pour le Lai de Leithan racontant le périple de Beren et Lùthien.
En revanche, il lui fut plus difficile de se mêler au monde du pouvoir auquel il était destiné. Sur ordre de son père Faramir se rendit à plusieurs reprises à Minas Tirith au sein de la cour, mais il ne s’intégra jamais à ce monde d’hypocrisie et de jalousies, préférant la sincérité et l’amitié qui régnait à la cour d’Emyn Arnen, appelée à juste titre par certains « Jardin Terrestre ». Il garda cependant des relations à la cour qui lui seraient utile pour l’avenir, se liant notamment d’amitié avec les princes Valarion et Earendur. Se mêlant au elfes sylvestres comme aux humains, aimable et loyal envers tous, il gagna avant même de régner l’amour de ses futurs sujets. A l’age de dix-sept ans, Faramir prit part à sa première expédition militaire : à la tête d’une troupe de rangers d’Ithilien, il traqua et élimina une poignée d’orcs pillards qui rodaient aux alentours de Minas Morgul. Au combat il sut faire preuve de sang-froid, de bravoure et de stratégie, s’attirant le dévouement de ses hommes. Trois ans plus tard, il prenait pour épouse Irinwe, une princesse d'Arnor aux cheveux d'or, une amie de son père dont il était amoureux depuis longtemps.
Aux yeux de tous le jeune homme rassemblait donc toutes les qualités requises pour devenir le prince parfait. La vie allait le mettre à l’épreuve plus tôt qu’il ne l’estimait. Il y avait au sein du patrimoine des descendants de Faramir Ier un curieux objets, aussi ancien que dangereux : le palantir de Minas Anor. Nul n’ignorait comment l’Intendant Denethor avait dépéri en affrontant Sauron via cette pierre maudite, et comment il s’était jeté de désespoir sur un bûcher, la pierre avec lui. Le Palantir avait été sauvé, mais il était désormais inutilisable : la seule vision qu’il délivrait désormais à son utilisateur était celle de deux mains de vieillards, celles de Denethor sur son bucher. Tandis que la pierre d’Orthanc était conservée par le roi du Royaume Réunifié, celle de Minas Anor resta la propriété des descendants de Denethor, qui se gardèrent bien de s’intéresser à cet objet maudit. Cependant, au début des années 260, Barahir s’avisa qu’une fois domptée, la pierre pourrait servir à de nombreuses utilisations, et se révéler un outil précieux pour le Royaume Réunifié. Bravant l’interdit, il se plongea dans le Palantir et, usant de toute sa force mentale, affronta la vision de Denethor. Sa volonté et son caractère lui permirent de passer outre l'image du bucher et ainsi de débloquer la pierre. Mais le Palantir, tout imprégné de l'énergie maléfique de Sauron, ne se laissa pas faire, et l'Intendant Barahir dut faire face à toutes les images de morts et de désolation que le seigneur des Ténèbres avait transmises à son aïeul pour lui faire perdre la raison. Face à ces terribles visions, le prince d'Ithilien se laissa ronger par le désespoir et la folie comme son ancetre Denethor avant lui. Certes il avait en parti débloqué la précieuse pierre de vision, mais le prix était était élevé. Aux yeux de tous l'Intendant Barahir sembla vieillir de dix années: on ne le vit plus se meler de politique, ni écrire des vers. Il se perdait dans des propos radotant, et semblait bien incapable d'assurer ses fonctions. Tandis que la maladie de son père empirait, Faramir deuxième du nom se retrouva littéralement propulsé sur le devant de la scène. Bien qu'étant jeune pour assurer sa fonction, il s'en acquita tant bien que mal. Proche du roi Eldarion, il prit part aux nombreuses campagnes contre les Orientaux ou les haradrims, et assuma plusieurs fois la régence en Gondor tandis que Valarion résidait en Arnor. Mais la plupart du temps, Faramir II préférait résider dans sa chère contrée d'Ithilien, l'administrant avec sagesse et intteligence, faisant respecter la justice et favorisant le développement économique de cette région, surnommée Le Jardin du Gondor. Il ne devint vraiment Intendant qu'à la mort de son père en 293. La meme année, la naissance d'un fils et d'une fille jumeaux vint assurer la continuité de la lignée de Mardil.

Équipement : Épée de Mardil, Bouclier rond, arc long d'Ithilien, Palantir de Minas Anor

Capacités de votre personnage : Force, Endurance, l'Habileté à l'Arc, Stratégie

Groupe auquel vous voulez être rattaché: Gondor et Fiefs

Comment avez-vous découvert Bienvenue en Terre du Milieu ? J'y étais inscrit en temps que Pallando.

Qu'est-ce qui vous a amené à vous inscrire sur ce forum plutôt que sur un autre ? Le fait que l'histoire se passe que Quatrième Age, ce qui ouvre beaucoup de possibilités, ainsi qu'un très beau design

Quel niveau de RP en ligne pensez-vous avoir ? Plutôt bon, je fais du rp depuis trois ans déjà.


Dernière édition par Faramir II le Sam 21 Mai - 21:48, édité 2 fois (Raison : Corrections)
Revenir en haut Aller en bas
Irmo
Maitre du Jeu
avatar

Messages : 149
Age : 23

MessageSujet: Re: Faramir, Intendant d'Ithilien   Ven 20 Mai - 21:13

Salut à toi =) Je te prie de m'excuser du retard... Je devais réfléchir à ta candidature.

Oui, je me souviens de toi ^^ Très bon rp, tu restes fidèle à ton niveau.

Pour ce qui est de ta candidature, tout est en ordre. Il demeure simplement un bémol que je souhaite éclaircir avec toi.
Le Palantir de Minas Anor. Soit. Après tout, pourquoi pas, il est là pour ça... Seulement, je met une condition : dans un souci d'équilibre du forum, je suis obligé de réduire l'efficacité de ce Palantir, marqué par l'esprit de Denethor. Il te faudra donc, pour utiliser ses pouvoirs, poster à chaque fois un rp comme quoi tu interroges la pierre sur telle ou telle chose. Le MJ qui te répondras décidera alors de ce que tu es capable, sur le moment, de voir grâce à la "pierre maudite", et de ce que tu ne peux pas voir.
Le Palantir est donc volontairement affaibli, comprends-tu la raison ? Cela n'empêcheras toutefois pas d'user de son pouvoir ^^

Acceptes-tu cette clause, ou veux-tu changer d'équipement ?

Sinon, il me manquerait seulement le titre exact que tu voudrais, à la place de l'ancien ?

______________________

Revenir en haut Aller en bas
Faramir II
Intendant d'Ithilien
avatar

Messages : 24

Fiche-personnage
Race et Origine: Humain (Gondor)
Bourse: 2000
Equipement:

MessageSujet: Re: Faramir, Intendant d'Ithilien   Sam 21 Mai - 15:43

Ah, je suis étonné qu'on se souvienne de moi après deux ans ^^

Pour le palantir pourquoi pas, effectivement il semble logique que la pierre reste infectée de l'esprit de Sauron, et que son usage soit très difficile. Je marche pour ce qui est du MJ et pour tout le reste. Il me semble que la deuxième des pierres non perdues et celle d'Orthanc, entre les mains du roi: j'envisageai aussi la pierre-Anor comme un moyen pour le roi et l'Intendant de communiquer ensemble.

Pour ce qui est du rang je pensais à: Prince d'Ithilien/ Intendant du Royaume Réunifié

Voilà il ne me reste plus qu'à finir ma fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Irmo
Maitre du Jeu
avatar

Messages : 149
Age : 23

MessageSujet: Re: Faramir, Intendant d'Ithilien   Dim 22 Mai - 9:44

Personnage validé.

______________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Faramir, Intendant d'Ithilien   

Revenir en haut Aller en bas
 
Faramir, Intendant d'Ithilien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’Arc Ithilien (lecture du SDA)
» Eradan, descendant de Faramir
» Bon annif à notre intendant préféré !
» Peuples au Sud de l'Ithilien et à l'Est de la Mer de Rhûn
» Rangers de l'Ithilien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en terre du milieu ! :: 
Avant le JDR, les précautions à prendre...
 :: Présentation de votre personnage créé :: Fiches Validées
-
Sauter vers: