Bienvenue en terre du milieu !

-Faites évoluer votre personnage en vivant en Terre du Milieu-
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sartharion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sartharion
Admin/Maître de l'Ordre des Chevaliers de Valaruin
avatar

Messages : 1
Age : 24
Localisation : Grenoble

Fiche-personnage
Race et Origine: Numénoréen Noir
Bourse:
Equipement:

MessageSujet: Sartharion   Ven 7 Jan - 18:04

Dernier double compte d'Irmo/Kaleth/Anduin/Balian

Nom : Sartharion


Race :
Sartharion descend d'une lignée oubliée de Numénoréens Noirs.


Sexe :
Masculin


Physique :
Sartharion est un Numénoréen âgé de 35 ans en réalité. Néanmoins, les descendants de Numenor sont connus pour être pourvus d'une espérance de vie bien supérieure à celle du commun des mortels : ils vieillissent près de deux fois moins vite. Ainsi, Sartharion semble à peine avoir 20 ans : ses cheveux sont noirs et mi-longs. Qu'il soit en armure ou en tunique, ses vêtements sont toujours noirs ou très sombres. Son visage n'est qu'une façade de mépris et de dédain, ce qui lui donne un aspect sinistre, voire pervers la plupart du temps. Son sourire sans joie semble toujours moqueur, et n'annonce jamais une bonne nouvelle, et sa prestance est telle qu'il semble n'avoir que dédain quelle que soit la personne qui le côtoie.


Moral :
Sartharion est on ne peut plus endoctriné : il croit dur comme fer que, s'il parvient à rassembler suffisamment de monde autour du culte de Morgoth, celui-ci pourra alors briser ses chaînes et revenir du Vide dans lequel il avait été jeté voilà bien longtemps. Dans ce but, Sartharion a créé un ordre de chevaliers du Mal, faisant également office de prêtres lors de grandes cérémonies à la gloire du Valar Noir ; un culte du Mal sous toutes ses formes, adorant le vice et la perfidie, un culte de la perversité et de l'immoralité. Sartharion est donc un être vil, abject, d'une cruauté sans bornes, vicieux, menteur, trompeur, perfide, dénué de toute notion d'honneur, sans scrupules, amoral, malsain... En son for intérieur, sa devise est en quelque sorte "Fais de ton pire en toute situation", puisque c'est le chemin qu'il préconise de suivre pour le retour de son dieu.


Histoire :
On ne sait pas vraiment d'où vient Sartharion. On pense qu'il a pu naître en Gondor ou en Arnor, mais on est en revanche certain qu'il a grandi loin de la civilisation. Elevé par qui ? On l'ignore, mais l'idéologie qu'il a instaurée comme base du culte de Morgoth laisse penser que cette personne ne veut pas du bien à la paix de la Terre du Milieu.

Or donc, il grandit, et fit surface en Rhûn, voilà de cela quelques années. Sous son apparence de jeune humain inexpérimenté se cachait en réalité une intelligence froide et perverse, avide de causer du mal n'importe qui. Ecartant les obstacles de son chemin de manière expéditive, il parcourut la Terre du Milieu à la recherche d'autres "mauvaises âmes" qui lui ressembleraient. Ayant rassemblé, au bout de cinq ans, un noyau dur d'âmes damnées autour de lui, il revint en Rhûn avec ses soldats dévoués. Il faut savoir que la population de Rhûn avait très mal digéré la chute de Sauron, 300 ans plus tôt, et la plupart des gens du peuple ne demandaient qu'à trouver un nouveau "mauvais dieu" à adorer. Alors, choisissant Melkor, le Valar Noir, Sartharion créa à Rhûn un culte de Morgoth. A la tête de ce culte fut créé l'ordre de Valaruin, ce qui signifie "pouvoir de la flamme rouge" ... un nom que Sartharion trouvait très évocateur.

On leur alloua tout d'abord un temple principal dans la capitale Kharzal, où Sartharion et ses chevaliers siégeaient, rendant de sanglants verdicts lorsqu'une affaire était traînée devant la justice du temple. Leur culte attira les foules, et bientôt ce furent de véritables cérémonies qui rassemblèrent de plus en plus de croyants dans le retour de Morgoth. Sartharion partait en effet du principe que plus les adorateurs du Valar Noir seraient nombreux, plus celui-ci aurait de puissance, et plus il y aurait de chances qu'il puisse se libérer de ses entraves. Mais à cela, de simples cérémonies ne suffisaient pas : en coulisse, Sartharion orchestra de plus en plus fréquemment des sacrifices humains au Valar Noir, dans le secret de son temple. Mais il voyait encore plus grand : économisant de l'argent, réquisitionnant des biens de criminels, accumulant les recettes des donations au culte, Sartharion commença à rêver d'une île, au beau milieu de la Mer de Rhûn, sur laquelle il irait un jour bâtir Ost-in-Ruin, la Forteresse du Feu Pourpre, qui serait alors le vrai centre du Culte.

Au jour d'aujourd'hui, une immense majorité de la population des pays de l'Est (Khand et Rhûn confondus) adore Morgoth par le biais de l'ordre de Valaruin, comme elle adulait Sauron au Troisième Âge. Le culte de Melkor a pris de l'ampleur, et l'ordre de Valaruin a gagné une dimension politique ; de fait, les dirigeants de Rhûn flattent le culte pour flatter les foules par son intermédiaires, et c'est d'autant plus de pouvoir accordé à une seule personne : Sartharion, le Grand Prêtre de l'ordre de Valaruin, qui n'a que faire du commun des mortels.


Équipement :
Sartharion porte une Longue Tunique Noire, ainsi qu'une Armure intégrale couleur d'ébène en temps de guerre. Enfin, il manie deux Épées courtes.


Compétences spéciales :



  • Ambidextre accompli : Sartharion maîtrise parfaitement le combat avec une arme dans chaque main.
  • Force : Le chef de l'ordre de Valaruin dispose d'une force étrangement accentuée.
  • Endurance : De même, Sartharion bénéficie d'une endurance hors du commun.
  • Rapidité exceptionnelle : Les réflexes de Sartharion ont été décuplés par l'entraînement et la pratique de toutes formes de combats, ce qui lui confère une rapidité exceptionnelle, très utile lors d'un combat, où la rapidité d'exécution des passes d'armes est un facteur important.
  • Combattant émérite : Sartharion est un grand parmi les mortels : son art du combat est tel qu'on parle de lui comme d'un dangereux épéiste, rompu aux combats à l'épée.
Revenir en haut Aller en bas
Nienna
Maitre du Jeu
avatar

Messages : 587
Age : 19
Localisation : Là où tu ne peux me trouver

MessageSujet: Re: Sartharion   Ven 7 Jan - 20:42

Un peu court, mais bien. Je valide.

______________________


"Vis aujourd'hui, Invité, car hier est passé et demain ne viendra peut-être jamais."
Revenir en haut Aller en bas
 
Sartharion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en terre du milieu ! :: 
Avant le JDR, les précautions à prendre...
 :: Présentation de votre personnage créé :: Fiches Validées
-
Sauter vers: