Bienvenue en terre du milieu !

-Faites évoluer votre personnage en vivant en Terre du Milieu-

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[2010] Les préparatifs du départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aranarth Lex
Capitaine du Gondor ¤ Pair du Forum

Fiche-personnage
Race et Origine: Humain (Gondor)
Bourse: 4000 £
Equipement:

MessageSujet: [2010] Les préparatifs du départ   Lun 20 Déc - 12:42

Aranarth Lex venait de rentrer chez lui, et il savait qu'il allait devoir annocer à Iodel, sa femme, son prochain départ pour Fornost. Ce ne serait pas facile, car ils n'avaient encore jamais été séparés longtemps depuis qu'ils se connaissaient, d'autant que Iodel n'avait jamais quitté Minas Tirith au cours de sa vie, et que lui-même était resté à Minas Tirith avec elle tout au long de leurs années de mariage.
Comme Aranarth rentrait, Iodel fut étonnée mais heureuse qu'il aie si tôt fini sa journée de travail:il n'était même pas midi. Elle l'acceuillit avec chaleur, comme chaque fois qu'il rentrait du travail:
-Bonjour mon chéri. Tu rentres déjà?

Aranarth, la mine sérieuse, lui répondit:
-Bonjour chérie. Non, je ne rentre pas encore. Il y a eu un massacre la nuit dernière, on m'en a chargé. On a pu savoir que le tueur était une femme, une professionnelle, mais on n'est sûr de rien au sujet du mobile. Les deux hypothèses les plus probables sont: qu'elle passait par là au hasard et qu'elle les aie alors tué pour une raison quelquconque, ou qu'elle aie eu une raison de le faire avant, et que ce soit donc prémédité.
Ceci dit, je penche plus pour la première, puisqu'elle a été bléssée, d'après ce que l'on sait. Hors, un coup bien préparé contre ces ivrognes ne leur aurait laissé aucune chance de toucher, ou même de voir, leur mystérieuse assassine.

-Et alors? Comment penses tu la trouver?

-Et bien, il y a tout à parier que celle que nous recherchons à déjà quitté la ville. J'ai donc demandé aux gardes des portes si ils avaient vu une personne correspondant à ce qu'on sait, après tout, les femmes blessées à la jambe, capables de tuer 6 personnes armées, même si ils étaient des ivrognes, ça ne court pas les rues.

-Et ils l'ont vue? Ils savaient où elle allait?

-Bien sur que non. Ils n'ont rien vu, mais, en revanche, nombre de gens quittent Minas Tirith pour se rendre au sacre du frère du roi Valarion, à Fornost. Si elle voulait passer inaperçue dans la masse des voyageurs, elle aurait pu aller à Fornost. Cette action me paraît très probable, je me rendrai donc moi aussi à Fornost d'ici peu.

-Mais... Cheri, tu n'y penses pas? Elle pourrait être encore à Minas Tirith, et tu n'as qu'a envoyer là-bas tes hommes. Reste ici, avec moi, je t'en prie. En plus, elle est dangereuse, tu ne va pas aller traquer cette assassine sanguinaire seul dans une ville que tu ne connais pas.

-Si, j'irai, et seul, car j'aurai plus de chance de passer inaperçu. Mais je pense pouvoir, au cas où, compter sur les gardes de Fornost. Quand à ne pas traquer une criminelle parcequ'elle est dangereuse, c'est justement pour ça que je la traque.

-Alors laisse moi venir avec toi, au moins. S'il te plaît... Je t'aime et je ne veux pas te perdre, et je ne veux pas non plus rester loin de toi, à attendre de savoir si tu l'as eu, ou si c'est elle qui t'as eu.

-Pas question. Moi aussi, je t'aime, et c'est pour ça que je ne veux pas que tu viennes avec moi. Ici, tu es en sécurité, avec ton frère Daihil qui veille sur toi, et qui continuera l'enquête à Minas Tirith. Là-bas, c'est trop dangereux pour toi. Bon, sur ce, au revoir, mon amour, je dois partir, je n'ai que trop traîné.

Et Aranarth quitta la maison sur ces mots, laissant Iodel au bord des larmes derrière lui, et partit pour Fornost, où il devait assister au sacre par la même occasion. Il lui avait fait mal de refuser que Iodel vienne avec lui, mais il vallait mieux pour elle qu'aucun hors la loi ne sache qu'elle était sa femme, sinon, ils pourraient essayer de lui faire du mal pour l'atteindre. Elle était en sécurité dans Minas Tirith, pensait-il.
Revenir en haut Aller en bas

[2010] Les préparatifs du départ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1