Bienvenue en terre du milieu !

-Faites évoluer votre personnage en vivant en Terre du Milieu-

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[2010]Une bonne nouvelle livrée à domicile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thor
Admin ¤ Forgeron et Maître d'Armes de Minas Tirith ¤ Héros Naugrim

Fiche-personnage
Race et Origine: Nain d’Erebor
Bourse: 1 600 £
Equipement:

MessageSujet: [2010]Une bonne nouvelle livrée à domicile   Mer 29 Sep - 22:28

Le soleil brillait, et les oiseaux chantaient à Minas Tirith ce matin là, chose banale en ces temps si.

Mais dans les mines de la Moria, plus aucune vie joyeuse il n'y a, ça grouille de gobelins puant, qui vivent dans les ténèbres. Vous allez voir pourquoi je parle de Khazad-Dûm...

En ce qui concerne notre ami Thor, il est actuellement en sueur, travaillant avec acharnement sur les diverses commandes qui affluent de tous les coins de la cité.

*Toc, toc, toc*

- Grrr, encore une commande j'en suis sûr, non d'une face de porc ça n'arrêtera jamais !

Thor posa son marteau près de l'enclume et remis le fer rougeoyant dans les braises. Puis il alla jusqu'à la porte.

A travers les carreaux encrassés par la poussière et condensation, Thor examina son visiteur : un jeune homme qui avait l'air bien essoufflé qui tenait dans sa main un parchemin lié d'un sceau de cire.

Il ouvrit la porte, décidé à faire vite.

-Bonjour l'ami, que m'apportes-tu là ? Ce n'est pas n'apporte quel sceau sur ce parchemin, donne moi ça.

Il lui retira le parchemin des mains d'un coup sec et regarda le sceau de plus près.

-Hum un sceau nain, mes yeux ne me trompaient pas, merci de la commission jeune homme tu peux te retirer.

-Bien Monsieur, merci dit le messager en s'inclinant légèrement.

Thor rentra le front plissé par l'inquiétude, ce n'était pas tous les jours qu'il recevait une lettre d'Erebor. Il brisa le sceau et lu le parchemin.

Citation :
Salutation Thor mon ami, je serais bref, car nous sommes sur le départ. Le grand peuple des nains a décidé de reprendre à ces faces puantes de porcs de gobelins ce qui lui appartient : La Moria ! En avant joint toi à nous toi qui aime leur fracasser la tronche ! Tu étais des notre la dernière fois que nous leur avons repris, tu étais dans les derniers défenseurs quand ils nous l'ont reprise. Alors, soit des nôtres maintenant, pour être un des premiers à remettre les pieds à Khazad-Dûm. Gamor fils de Bavroc.

Il se dessinait sur son visage un sourire de plus en plus large au fur et à mesure qu'il lisait.

-Eh bien ma fois il va falloir que je me fasse une nouvelle armure la mienne est en piteuse état depuis ma dernière petite sortie.

Thor enfila ses gants, mis de côté la lame qu'il était en train de forger et travailla sur sa nouvelle armure pendant des heures durant...

Equipement Actuel : Armure complète de plaques, Casque, Hache simple tranchant, Tunique naine typique
Revenir en haut Aller en bas
Baraz Hache-De-Mithril
Forgeron ¤ Cartographe

Fiche-personnage
Race et Origine: Nain originaire de Khazad-Dûm
Bourse: 2 500£
Equipement:

MessageSujet: Re: [2010]Une bonne nouvelle livrée à domicile   Ven 8 Oct - 20:38

Alors que Thor commença a se forger une armure toute neuve, Baraz, qui était maintenant son nouvel associé, prit la lettre que Thor avait laissé sur le comptoir et lu attentivement l'invitation d'Erebor. Reprendre les mines de la Moria? C'était une idée plutôt farfelue car ces mines là étaient remplies de gobelins puants à la face de porc. Baraz voulait faire parti de cette aventure car il ne s'était jamais battu de sa vie contre des gobelins mais il s'était entraîné toute sa vie durant pour un tel évènement. Ne voulant pas dérangé Thor dans son ouvrage, Il décida d'aller affûter les lames de sa hache Gabili. lorsque Thor eu fini, le nouvel associé lui montra la lettre et lui demanda:

-Puis-je me joindre à toi dans cette quête périlleuse? Si oui, je vais aller me faire une armure moi aussi. Sinon, je resterais ici tenant l'échoppe. Qu'en pense-tu?

Sur ce, Baraz alla répondre à un client qui venait tout juste de sonner la petite clochette laissant Thor délibérer sur le destin de son apprenti. Après son oeuvre achevé, Baraz alla rencontrer Thor qui était assi à une table en train de boire une bière. C'est alors que Thor annonça sa décision à l'autre Nain.

P.S. Dois-je te payer l'armure que je me fais?

ex: je veux une arbalète, je me la fais ou je te le demande à la forge?
Thor
Admin ¤ Forgeron et Maître d'Armes de Minas Tirith ¤ Héros Naugrim

Fiche-personnage
Race et Origine: Nain d’Erebor
Bourse: 1 600 £
Equipement:

MessageSujet: Re: [2010]Une bonne nouvelle livrée à domicile   Dim 31 Oct - 19:45

L’armure rougeoyait encore quand Baraz vînt voir Thor.

Thor écouta d’un air distrait le jeune nain, car il était entrain d’admirer l’armure qui lui sauverait surement la vie plus d’une fois.
Il l’avait conçu d’un alliage d’argent et de fer pour la rendre plus légère et moins brillante, on pouvait discerner des reflets bleutés quand la lumière du soleil se baladait dessus.

Une fois son ouvrage terminé il alla prendre un rafraichissement et s’aperçu qu’il n’avait toujours pas répondu à la demande de son assistant.

Il se mît dans l’encadrement de la porte qui séparait la remise de la boutique, ça chope encore pleine dans la main, un brin de mousse dans les moustaches et parla d’une voix forte.

- Tu peux venir avec moi à la Moria si ça peut te faire plaisir, un nain de plus c’est une hache de plus !
Après pour l’armure si tu souhaite t’en faire une tu laisseras les sous dans la caisse, mais compte pas la main d’œuvre dans le prix bien sûr.
Pour ma part je vais faire un tour à l’écurie acheter deux mules.

Il vida ça chope d’un trait et tourna les talons, direction l’écurie de Minas Tirith…

Equipement Actuel : Armure complète de plaques, Casque, Hache simple tranchant, Tunique naine typique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2010]Une bonne nouvelle livrée à domicile   

[2010]Une bonne nouvelle livrée à domicile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1