Bienvenue en terre du milieu !

-Faites évoluer votre personnage en vivant en Terre du Milieu-
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Baraz Hache-De-Mithril (fini!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baraz Hache-De-Mithril
Forgeron ¤ Cartographe
avatar

Messages : 11
Age : 22
Localisation : Minas Tirith

Fiche-personnage
Race et Origine: Nain originaire de Khazad-Dûm
Bourse: 2 500£
Equipement:

MessageSujet: Baraz Hache-De-Mithril (fini!)   Mer 15 Sep - 3:46

le Khuzdûl:
-Baraz=le rouge
-Gabili=la grande
-Gloìn=le rougeoyant


Sexe: Masculin

Âge: 78 ans

Race et Origine: Nain originaire de Khazad-dûm appartenant au clan des Longues-Barbes

Nom: Baraz Toloni dit Baraz Hache-De-Mithril.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Physique:
Tout d'abord, Baraz a les cheveux longs et noirs tout comme ses sourcils à l'exception que ceux-ci sont non pas longs mais broussailleux. Sa barbe lui arrive à la ceinture et elle aussi est noire. Bien entretenue et normalement tressée en une seule et longue mèche, c'est sa deuxième plus grande fierté. Pour ce qui est de la taille, il est dans la moyenne avec 1m46. Il a une petite bedaine bien grasse mais pour compenser, il a une musculature assez développée mais pas énorme non plus. Comme tous les nains, c'est un sprinteur qui peut charger l'ennemi à une vitesse effrayante. Malgré sa barbe bien garnie, le reste de son corps est peu poilu. Baraz a des doigts plutôt fins mais comparés aux hommes, ils sont un peu gros. Son nom vient en partie de sa tunique rouge éclatante lui arrivant aux genoux de qualité supérieure. Comme vous devez le deviner, il a une hache à double tranchant de mithril nommée Gabili.

Morale:
Du côté du morale, Baraz a un mauvais caractère car il se fâche très vite et devient tout rouge, d'où encore son nom. Ce défaut est compensé par de belles valeurs comme la vaillance et le courage. Il ne prend panique que lorsque tout monde désespère car il croit qu'il y a toujours de l'espoir. Il faut le dire, c'est un perfectionniste qui n'est point fier de lui s'il y a la moindre trace de bâclage,le nain a aussi un bon sens de l'humour et une de ses forces est la ruse dont il est très fier. Il est aussi assez débrouillard, créatif et imaginatif ce qui lui permet de forger de belles oeuvres. Lors de ses voyages de jeunesse, il a apprit les rudiments de la guérison et découvrit une capacité à tirer des haches avec force et précision. Finalement c'est un amateur de cartes du monde, à tel point qu'il en fait régulièrement par lui-même sur différentes régions de la terre du milieu.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Histoire:
Baraz est né sous le titre de Baraz Toloni, fils de Gloìn III. Alors agé de quelques jours, sa mère lui confectionne une tunique rouge. Son père décide donc de l'appelé Baraz. Plus tard, lorsque celle-ci est rendue trop petite, sa mère lui en refait d'autres jusqu'à ce qu'il ne grandisse plus. Alors qu'il atteint la maturité, sa mère lui tisse une autre tunique rouge mais qui a une bien plus grande valeur car elle est d'une qualité incomparable et elle a des bordures d'or.

Baraz est originaire de Khazad-dûm mais ses ancêtres, dont Gimli, accompagnés de plusieurs autres nains, décidairent de s'installer dans les Cavernes Étincelantes. Ils forgeairent alors les portes de Minas Tirith d'un alliage de Mithril et d'acier. Ces Nains installés dans leur nouvelle demeure, entretenaient de bonnes relations avec le Gondor et le Rohan grâce à une série de galeries taillées sous les Montagnes Blanches. À sa naisssance, Baraz est élevé par ses parents aimants. Son père, était déjà un forgeron accompli lorsque Baraz né et avec le temps lui apprend cet art merveilleux.

À l'âge de seulement 17 ans, il forge, enfin plus son père que lui, une hache étonnamment grosse pour lui mais qu'il manie à la perfection. Certains Nains disent que sa fabrication dura longtemps et changea radicalement Baraz, pour le mieux. L'apprenti forgeron voulait tellement que sa hache soit parfaite qu'il devint perfectionniste à la suite de cet évènement. Elle est un chef-d'oeuvre selon les habitants des Cavernes Étincelantes. Maintenant, Il l'améliore constamment, réparant une finition par ci, replacant une pierre précieuse par là. À la suite de la création de Gabili, on surnomma dès lors Baraz Toloni en Baraz Hache-De-Mithril. Voici une rapide description de Gabili; Elle a un long manche et une grosse tête en Mithril aussi. Elle est du style de Khazad-dûm, c'est-à-dire qu'elle ressemble à celle de Gimli mais en plus ronde.

Alors qu'il n'est agé que d'une trentaine d'années, le jeune nain parti à l'aventure, qui celle-ci, le mènera jusqu'en Erebor et plus tard aux Monts de Fer. C'est là, après un an de voyage, qu'il apprit le maniement de la hache de jet par un de ses cousins éloignés nommé Thuraìn. Thuraìn était un forgeron lui aussi mais sa passion était la confection d'étoffes. Ils se lièrent d'amitié et le jeune Baraz y resta encore deux ans, tout en gardant contact avec ses parents. Le jeune nain adorait voir du pays et parti en aventure plus d'une fois avec son nouvel ami. Ils s'en allèrent ensemble, découvrirent les confins de la Terre du Milieu. À toutes les villes auxquelles ils s'arretèrent, Baraz faisait des cartes de la région tandis que Thuraìn, confectionnait de nouveaux vêtements pour les aventuriers. Lorsqu'ils retournèrent enfin sous la montagne, le jeune Baraz était maintenant rendu à l'âge de 38 ans et il avait réussi à faire une carte complète de la Terre du Milieu. Au moment où le cartographe du s'en retourner aux Cavernes Étincelantes, son cousin décide d'aller y vive aussi.

À son 50e anniversaire, Baraz reçoit alors une cape noire de la part de Thuraìn. Il se rend vite compte que cet objet à quelque chose de spéciale. Lorsqu'elle fait face au Soleil, elle devient argenté grâce à des filaments d''argent reflètant la lumière. Il fut réjoui de ce présent magnifique auquel il attache une très grande valeur.

Lors d'un voyage à Minas Tirith, Baraz rencontra Thor dans une taverne, ce fameux Nain avec lequel Baraz avait toujours rêvé de compétionné. Ils se parlèrent et décidèrent plus tard, de s'associer pour pouvoir offrir un meilleur service à la population de Minas Tirith. Thuraìn le suivi encore une fois à cette destination. Depuis ce temps, Baraz est devenu un célèbre forgeron. À toutes les deux semaines sans exception, il fait le trajet de Minas Tirth jusqu'à la demeure de ses parents qui est maintenant qu'à quelques heures de marche de Minas Tirith, sous les Montagnes Blanches. Thuraìn à fait construire une mine dans les Montagnes Blanches dont il est propriétaire et habite à présent à quinze minutes de chez Baraz.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Équipement:
-Gabili, son hache de mithril d'une qualité exceptionnelle
-Tunique rouge ornée d'or
-Cotte de maille en fer protégeant épaules, torse et cuisses
-Cape argentée

Capacités:
-maîtrise excellente de la hache (de toute sortes)
-ruse
-courage
-force
-rage meurtrière

Groupe: Les Nains

Comment avez-vous découvert bienvenue en terre du milieu: Je suis Golari!!!!

Qu'est-ce qui vous a amené à vous inscrire sur ce forum plutôt qu'un autre: Je suis Golari!!!!


Dernière édition par Baraz Hache-De-Mithril le Ven 8 Oct - 20:11, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nienna
Maitre du Jeu
avatar

Messages : 587
Age : 19
Localisation : Là où tu ne peux me trouver

MessageSujet: Re: Baraz Hache-De-Mithril (fini!)   Sam 2 Oct - 23:49

Bien bien...
J'ai des remarques à faire.

La première vient de ça "Gabili devint alors une légende vivante parmi tout les Nains et plus tard, parmi toute la Terre du Milieu".
Mouais... En forgeant une hache ? Tu m'excuseras, mais là-dessus, même si elle est en mithril, je ne trouve pas cela assez pour être une légende dans la Terre du Milieu. Rien que chez les nains, ça me paraît déjà beaucoup (mais n'étant pas spécialiste des mineurs et sculpteurs de la montagne, je laisserais le soin de vori si c'est crédible à d'autres).
Ensuite, c'est dans le paragraphe "À son 50e anniversaire, Baraz reçoit alors une cape [...] il attache une grande valeur". Une cape magique. Bien. Tu es un nain. Ceux-ci n'apprécient pas la magie. Va pour les fils argentés, mais pour devenir bleue, la cape doit être magique. Et, concernant des nains, ça me paraît difficile d'intégrer de la magie.
A part cela, le fait que tu es 17 ans quand tu forges ta hache me paraît un peu jeune.
Dernier point "Le petit forgeron n'a pas de femme mais c'est l'ami de Golari". Dans ton histoire, tu ne parles pas le moins du monde de Golari. De plus, jouer avec un perso qui nous appartient, ce n'est pas l'idéal...
Si Thor est d'accord avec la fin, je n'ai rien à ajouter sur le point de vue crédibilité.

Par contre, concernant l'orthographe et la conjugaison, mon petit gars il va y avoir des corrections à faire. Tu mélanges totalement les accords des noms et adjectifs au pluriel, un est accordé, l'autre pas, ou bien ça ne correspond pas au déterminant. Et, sur certains verbes, j'ai vu de belles fautes. Tu as aussi fait quelques erreurs entre "a" et "à".
Enfin, quelques-unes de tes phrases ne veulent pas dire grand-chose.

Voili voilou, quand tu auras fait cela, je pourrais valider. Si tu as des points à développer, n'hésite pas.

______________________


"Vis aujourd'hui, Invité, car hier est passé et demain ne viendra peut-être jamais."
Revenir en haut Aller en bas
Baraz Hache-De-Mithril
Forgeron ¤ Cartographe
avatar

Messages : 11
Age : 22
Localisation : Minas Tirith

Fiche-personnage
Race et Origine: Nain originaire de Khazad-Dûm
Bourse: 2 500£
Equipement:

MessageSujet: Re: Baraz Hache-De-Mithril (fini!)   Dim 3 Oct - 5:53


Voilà, j'ai tout corrigé sauf les fautes d'ortographe et de conjuguaison. Je vais cela demain car il commence à être tard ici. Juste pour dire, j'étais pas mal fatigué car il était 23h. Mais en tout cas, j'ai fait bien des fautes dont je suis peu fier.

Bon, à demain!

P.S. quelles phrases ne veulent rien dire? je vais les supprimées tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
Baraz Hache-De-Mithril
Forgeron ¤ Cartographe
avatar

Messages : 11
Age : 22
Localisation : Minas Tirith

Fiche-personnage
Race et Origine: Nain originaire de Khazad-Dûm
Bourse: 2 500£
Equipement:

MessageSujet: Re: Baraz Hache-De-Mithril (fini!)   Jeu 7 Oct - 1:23


Voilà je crois que j'ai fini

P.S N'hésité pas de me le dire s'il y a des fautes!
Revenir en haut Aller en bas
Nienna
Maitre du Jeu
avatar

Messages : 587
Age : 19
Localisation : Là où tu ne peux me trouver

MessageSujet: Re: Baraz Hache-De-Mithril (fini!)   Ven 8 Oct - 17:44

Bon, mis à part quelques petites fautes que tout le monde fait (moi y compris), je n'ai rien à redire.
Toutefois, il va falloir que quelqu'un d'autre approuve pour ta cotte de maille en mithril. Personnellement, je ne me suis jamais intéressée à ce métal, donc je ne sais pas si c'est très crédible.

Je valide tout, tu peux aller demander ton métier, même si la cotte reste en suspend.

______________________


"Vis aujourd'hui, Invité, car hier est passé et demain ne viendra peut-être jamais."
Revenir en haut Aller en bas
Baraz Hache-De-Mithril
Forgeron ¤ Cartographe
avatar

Messages : 11
Age : 22
Localisation : Minas Tirith

Fiche-personnage
Race et Origine: Nain originaire de Khazad-Dûm
Bourse: 2 500£
Equipement:

MessageSujet: Re: Baraz Hache-De-Mithril (fini!)   Ven 8 Oct - 18:34


ok merci je cours vers mon métier et j'attends l'autre confirmation!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valarion
Fondateur ¤ Haut-Roi du Royaume Réunifié
avatar

Messages : 866
Age : 26
Localisation : Minas Tirith

Fiche-personnage
Race et Origine: Edain, descendant de Numenor
Bourse: 0£
Equipement:

MessageSujet: Re: Baraz Hache-De-Mithril (fini!)   Ven 8 Oct - 20:01

Concernant la cotte de mailles en mithril, je suis plutôt contre. Pourquoi ? Parce que tu as déjà une hache en mithril (ce qui est déjà pas mal...), je t'invite donc à commencer avec une simple cotte en fer. Wink

Pour information, le mithril est de nouveau très rare au Quatrième Âge, étant donné que Khazad-Dûm, le seul royaume en regorgeant est occupé par les gobelins et non par les Nains.

______________________




Anar
Nányë Andúril i né Narsil
i macil Elendilo
Lercuvanten i móli Mordórëo
Isil

Revenir en haut Aller en bas
http://terredumilieu.max2forum.com
Kaleth
Admin ¤ Maître Assassin de la Guilde de l'Ombre ¤ Prince Noir de l'Emyn Muil
avatar

Messages : 346
Age : 24
Localisation : Grenoble

Fiche-personnage
Race et Origine: Elfe (Déchu)
Bourse: 50000£
Equipement:

MessageSujet: Re: Baraz Hache-De-Mithril (fini!)   Ven 8 Oct - 20:03

Et même, je dirais même plus xD Khazad-Dûm ayant été exploité un certain temps, le mithril restant n'est plus si abondant qu'il le fut, me trompes-je ? =)

______________________

" Méfiez-vous de l'Ombre, et de ceux qu'elle dissimule... Elle n'est pas la seule à vous suivre."

Revenir en haut Aller en bas
Valarion
Fondateur ¤ Haut-Roi du Royaume Réunifié
avatar

Messages : 866
Age : 26
Localisation : Minas Tirith

Fiche-personnage
Race et Origine: Edain, descendant de Numenor
Bourse: 0£
Equipement:

MessageSujet: Re: Baraz Hache-De-Mithril (fini!)   Ven 8 Oct - 20:08

Tout à fait, Thierry... euh Kaleth. Deux éléments qui rendent très improbables le fait que Baraz ait une cotte de mailles en mithril.

Du moins pour le moment. Wink

______________________




Anar
Nányë Andúril i né Narsil
i macil Elendilo
Lercuvanten i móli Mordórëo
Isil

Revenir en haut Aller en bas
http://terredumilieu.max2forum.com
Kaleth
Admin ¤ Maître Assassin de la Guilde de l'Ombre ¤ Prince Noir de l'Emyn Muil
avatar

Messages : 346
Age : 24
Localisation : Grenoble

Fiche-personnage
Race et Origine: Elfe (Déchu)
Bourse: 50000£
Equipement:

MessageSujet: Re: Baraz Hache-De-Mithril (fini!)   Ven 8 Oct - 20:10

Mais pour autant, je reste de ta présentation est validé, Baraz =) Tu peux donc commencer à rp Wink

______________________

" Méfiez-vous de l'Ombre, et de ceux qu'elle dissimule... Elle n'est pas la seule à vous suivre."

Revenir en haut Aller en bas
Baraz Hache-De-Mithril
Forgeron ¤ Cartographe
avatar

Messages : 11
Age : 22
Localisation : Minas Tirith

Fiche-personnage
Race et Origine: Nain originaire de Khazad-Dûm
Bourse: 2 500£
Equipement:

MessageSujet: Re: Baraz Hache-De-Mithril (fini!)   Ven 8 Oct - 20:40


et voilà!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Baraz Hache-De-Mithril (fini!)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Baraz Hache-De-Mithril (fini!)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question sur le Mithril
» [Validée]Godwrath D. Alexander [Fini]
» Enterrons la hache de guerre [Iris]
» Petite tornade [fini]
» [fini]Baptème d'Azurely

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en terre du milieu ! :: 
Avant le JDR, les précautions à prendre...
 :: Présentation de votre personnage créé :: Fiches Validées
-
Sauter vers: