Bienvenue en terre du milieu !

-Faites évoluer votre personnage en vivant en Terre du Milieu-
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règles des armées et du recrutement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elfwine
Admin ¤ Roi du Rohan [INACTIF]
avatar

Messages : 565
Age : 24
Localisation : Edoras

Fiche-personnage
Race et Origine: Homme du Rohan
Bourse: 0 £
Equipement:

MessageSujet: Règles des armées et du recrutement   Ven 10 Sep - 4:41

~ Les Armées et le Recrutement ~

Voici les règles concernant la gestion des armées et surtout celles relatives au recrutement.

1/ Les armées et l'utilité du recrutement

Chaque nation possède bien évidemment une armée plus ou moins importante selon sa situation géopolitique actuelle. Vous pouvez à tout moment consulter cette situation militaire avant de recruter selon votre nation dans le sujet suivant :

=> Géopolitique de la Terre du Milieu
ATTENTION : Ces estimations ne sont pas définitives ; il s'agit d'un ordre de grandeur, certes grossier, des forces présentes dans chaque nation.

Chaque armée est ainsi répartie sur le territoire de manière à former des garnisons ou des patrouilles. Ces troupes constituent la défense organisée et actuelle de votre territoire et peuvent à tout moment être recrutées. Notez toutefois que seul le Roi peut mobiliser l'ensemble de l'armée située sur son territoire bien qu'il soit déconseillé de laisser sa nation totalement vide d'hommes. La situation politique de chaque nation sera tenue à jour régulièrement et notamment après chaque recrutement.

Pour conclure le recrutement vient logiquement dans un but précis, il ne s'agit pas de recruter pour "recruter" mais plutôt pour mener une attaque, défendre un endroit vide d'hommes, secourir un allié ...

2/ Quels sont les membres pouvant recruter ?

Tout d'abord, il est indéniable que seul les membres possédant un métier militaire assez élevé peuvent recruter ; ainsi je vais essayer ici de vous faire une liste peu exhaustive des métiers possédant la capacité de recruter des hommes :

- Les Rois, les Reines, les Princes, les Intendants, les Seigneurs, les Généraux, les Amiraux, les Capitaines, les Chefs et tout autres métiers qui se rapprochent de ceux-ci. En somme tous les "Officiers" ont le pouvoir et le statut pour recruter. Si vous avez un doute sur tel ou tel métier n'hésitez pas à contacter un Admin qui se fera un plaisir de vous renseigner.

3/ Comment recruter et où le faire ?

Voici peut-être la partie la plus délicate que j'ai à vous expliquer, alors soyez attentif et concentré Wink Toutefois, ne vous inquiétez pas, un exemple expliqué parallèlement viendra illustrer cette règle.

Le principe peut paraitre simple au premier abord puisqu'il s'agit ni plus ni moins d'un recrutement grâce à un outil que vous allez utiliser régulièrement : le Rp.

Ainsi pour recruter, il vous suffira de créer un sujet dans la région où vous vous situez, intitulé : [Recrutement-(l'année en cours)] TITRE DE VOTRE RP, comme l'exemple ci- dessous.

Exemple : [Recrutement-2010] L'avancée de l'Ombre.

Dans votre Rp, il n'est pas question d'y dire que vous recrutez 1000 hommes, mais plutôt de faire intervenir de nombreux facteurs que permet le Rp. Ainsi il vous faudra impérativement :

A/ Donner les raisons à ce recrutement

Exemple : " Certaines rumeurs criaient que le Mal était revenu à l'Est et la missive que lui avait envoyé le Roi du Gondor ne faisait qu'accroître ses craintes. En effet l'Ithilien avait subi de nombreux assauts de la part des Haradrims, ces hommes qui étaient restés dans l'ombre après la chute du Mordor. Quelle flamme pouvait raviver leur colère ? Était-il possible qu'un nouveau Seigneur de l'Ombre foule le sol de la Terre du Milieu après de nombreux décennies de paix ? Le roi du pays des chevaux ne voulait pas y croire. Toutefois, il fallait réagir à l'appel de son homologue du Gondor et décida donc de lever des troupes pour partir à Minas Tirith [...]"

On a donc ici la raison du "recrutement", raison qui peut bien sûr être autre, laissez libre cours à votre imagination ; je cite entre autre l'invasion, les attaques de frontières, appel au secours, feu d'alarme, renforcement de la défense d'une cité, voyage important ou dangereux ...

B/ Décrire les différents moyens mis en oeuvre à des échelles différentes si vous le souhaitez

Exemple : "Le roi du Rohan fit alors partir de nombreux émissaires dans les villages de l'Ouestfold et de l'Estfold, mais demanda surtout l'aide de son Maréchal de la marche en envoyant son meilleur conseiller qui chevaucha immédiatement vers Aldburg. Ce dernier avait en plus en main le message du roi du Gondor qu'il devait remettre au Maréchal. Pendant ce temps le roi du Rohan préparer ses armes et prévint sa femme de son départ [...]"

Voilà les moyens mis en oeuvres. Je sais, j'ai fait assez court, car je ne vais pas m'attarder dessus, ce n'est pas le sujet ici, mais rien ne vous empêche de détailler les différents moyens, le Rp laisse de nombreuses libertés, il peut y avoir des contretemps, les émissaires peuvent rencontrer des ennemis en cas d'invasion... de manière à faire valoir la cohérence.

C/ Et pourquoi, pas si vous le voulez, évoquer un sujet en rapport avec ce recrutement de manière à étoffer votre Rp.

Ainsi rien ne vous empêche de détailler le voyage d'un émissaire, le discours tenu par celui-ci, la validité de la raison, la réaction de vos proches ... En somme le fait d'étoffer votre Rp avec un sujet en rapport est toujours le bienvenu, souvenez-vous en Wink.

4/ L'affectation des troupes.

Suite à ce Rp, un Mj peut s'il le veut vous attribuer l'ensemble des troupes auxquelles vous prétendez ou au contraire il peut vous en attribuer moins pour les raisons suivantes :

- La qualité de votre Rp et la pertinence.

- Le rang que vous avez actuellement.

- La situation politique actuelle de votre nation c'est-à-dire le nombre d'hommes disponibles.

5/ Suis obligé de créer un sujet recrutement ne serait-ce que pour avoir une protection ?

Non, je vous rassure. Tous les membres possédant un métier que j'ai cité précédemment peuvent être accompagnés lors de déplacements d'une dizaine d'hommes (15 maximum) sans pour autant avoir créé un sujet recrutement avant. Il vous est simplement demandé de préciser l'effectif de l'escorte qui vous accompagne au début de votre déplacement. Si vous ne l'avez pas fait, il vous sera impossible de les faire apparaitre d'un claquement de doigt en cas d'embuscade bien évidemment Smile

______________________

"L'Homme n'est pas retenu sur le chemin de l'épanouissement par un
défaut d'ouverture d'esprit mais par un manque d'imagination"

***
Équipement actuel :

Lance longue avec pointe en acier forgé
Épée d'acier nommée Bithril
Bouclier en bois du rohan
Cheval (Mearas) nommé Arroch
Armure : Un casque, une cuirasse, une cotte de maille, des jambières, des gantelets et un cuissard
Revenir en haut Aller en bas
 
Règles des armées et du recrutement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angmar[750 points]
» Armée des divins recrutement [PV: Aranel d'Actelys]
» Règles de recrutement
» L'armée des morts
» (gda),Listes d'armée Elfes 1000p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en terre du milieu ! :: 
Avant le JDR, les précautions à prendre...
 :: Règles et Contexte du Jeu de Rôles
-
Sauter vers: